« Le Chan est aussi important que la Can » (Me Augustin Senghor aux Lions locaux)

Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à la remise lundi du drapeau nation aux Lions locaux en partance pour l’Algérie, à l’occasion du Chan, leur a souhaité une « participation réussie pour ce qui est des retrouvailles entre le Sénégal et le Chan ». 

Le Sénégal revient au Chan, après 11 ans de disette. Une qualification, selon Me Augustin Senghor, arrachée de haute lutte.

« Les Lions de l’Equipe A, qui ont joué ce championnat, n’ont pas été meilleurs que vous,  vous êtes capables de faire ce que font nos excellents joueurs en Equipe A. Montrer que le talent du Sénégal n’est pas au sommet, c’est surtout à la base qu’il commence, parce que la base est forte, elle est talentueuse, au sommet nous sommes bons »

Un football local, dit-il, « sous-coté, mais en talent, on n’ rien à envier à personne mais aux grands pays dotés de moyens en Afrique ».  Même si « nos jeunes partent très vite. Nous devons nous adapter et savoir nous recréer à travers nos talents. Le Chan est aussi important que  la Can ».

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire