Annonces
Publicité
» » Le célèbre Lamine Samba trainé en justice pour...

Le célèbre Lamine Samba trainé en justice pour … Révélations sur son « Jonganté » devant les gendarmes de « Thionk »

  • Samba NDIAYE Samba NDIAYE

Aussi incroyable que cela puisse paraître,l’animateur vedette de l’émission « Jonganté » sur la Tfm a fait l’objet d’une plainte auprès des redoutés pandores de la brigade de Dakar-Ville, communément appelé « Thionk ». Que s’est-il passé?

Le célèbre Lamine Samba trainé en justice pour … Révélations sur son « Jonganté » devant les gendarmes de « Thionk »
Décidément, Dame justice a, pourrait-on dire, le sang chaud, ces derniers temps! En tous les cas, il ne se passe pratiquement plus un jour sans qu’une célébrité n’ait maille à partir avec la justice.
La dernière en date est cette assignation servie au tonitruant Lamine Samba. Lequel, s’était rendu au parking du nommé Mamadou Sow aux fins d’y louer un véhciule pour deux jours. A l’issue, l’animateur de la très suivie « Jonganté » est revenu voir Sow pour lui faire part qu’il entend se payer un véhicule. Une bonne nouvelle pour le propriétaire du parking, qui fait le tour avec Lamine Samba afin qu’il puisse faire son choix sur la gamme déclinée. C’est ainsi que Lamine Samba finit par jeter son dévolu sur une belle voiture de marque « Kia ». Après marchandage, les deux parties tombent d’accord sur le prix de 2.800.000 cfa. Ne disposant encore de liquidités, Samba remet à Mamadou Sow deux actes d’attributions de parcelles aux fins de servir de garantie avant de demander au vendeur de lui laisser le véhicule pendant deux semaines arguant que son service allait régler la note.

Ce qu’accepte Sow. Le délai arrive à son terme au bout des 15 jours convenus et Sow appelle Samba au téléphone pour réclamer son argent. Mais, l’animateur répond qu’il ne dispose pas encore de numéraires. Quelques jours après, Lamine Samba renonce alors à la transaction, c’est à dire à l’achat du véhicule. N’en revenant pas, Sow demande à son acheteur les raisons, et Lamine de lui demander de faire le décompte des nombres de jours qu’il a gardé la voiture et il paie. Ainsi, la transaction passe de vente à location d’où le bras de fer juridique devant les pandores.

Convoqué par les pandores, Lamine Samba a laissé entendre avoir utilisé le véhicule pendant un mois mais chose bizarre il a payé plus d’un million cfa échelonné comme suit: 400.000 et 600.000 cfa à raison de 20.000 cfa /jour. Il dira aux pandores avoir cédé au chantage de Sow arguant que ce dernier n’arrêtait pas de le harceler et le menacait de saisir la presse aux fins de le vilipender.
Interrogé à son tour, le plaignant (Mamadou Sow) dira que Lamine Samba est venu à son parking pour acheter un véhicule et non pour louer. Selon ses propos, « c’est au dernier moment, n’étant pas en mesure de payer, d’honorer son engagement qu’il s’est rétracté pour créer toute cette confusion ». Et, Sow de soutenir la main sur le coeur que Lamine Samba a gardé son véhicule pendant 80 jours et lui doit 600.000 cfa.

Encore pendante, cette affaire est loin de connaitre son épilogue. A suivre donc…
Dakarposte.com

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • ibou
    30/06/2015 18:25

    guis lenma mana mangui truand rek.amou gniou dara dozé rek

  • yks
    30/06/2015 18:36

    surtout pour une grande gueule qui pense detenir tout verite

  • Mdrr
    30/06/2015 19:19

    Mdrr beuri titeur té guat amouko so amoul khaliss ngua dieul ndiaga Ndiaye wala carrapide.faayal khalissou ndiambour il travail lui aussi.espèce de truand

  • bo
    30/06/2015 21:56

    bari tirar rek so amoul xalis nga dox do mou aram

  • zal
    30/06/2015 22:35

    Mako xam du fay boorë lamiñ bé rëy

  • babacar
    01/07/2015 00:07

    Decidement…encore une autre affaire de grande gueule et cette fois la plus grande gueule de l.arene se permet certaines liberalites na fay ma mou teudi com tous les truands.Especes d.incarneurs

  • mal
    01/07/2015 02:28

    arrêter vos conneries senego rencontre que des bénites

  • sènègal
    01/07/2015 03:51

    gningay thiogou dilène garouwalèle meunone nagnela sarakh auto guordhiguène bou bone bi sa lamigne bou reuy bi et c pa du tout la première foi truand mome sa fort la thiogou bou bone bi

  • Sociologue
    02/07/2015 16:47

    Yémal ci lila sa moyen may . Bo tédé néléw

  • LEGALEZED MARIJUANA
    02/07/2015 17:56

    il a fé koi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces