Le Canada consterné par les restrictions imposées au droit de manifester pacifiquement et les actes de violence

Une autre représentation diplomatique qui appelle à la tenue d’élections présidentielles dans le respect du calendrier électoral. L’ambassade du Canada au Sénégal a invité le président Macky Sall à respecter la Constitution sénégalaise.

Par ailleurs, l’ambassade a exprimé sa profonde tristesse face aux décès durant les récentes manifestations au 🇸🇳 et présente ses condoléances aux familles endeuillées. « Nous sommes consternés par les actes de violence & les restrictions imposées au droit de manifester pacifiquement », lit-on sur le compte X de l’ambassade exploité par Senego.

Pour rappel, la CEDEA, l’Union Européenne, les USA, l’Allemagne, la France, etc. ont tous demandé au président Macky Sall de respecter le calendrier électoral.

Les députés de la majorité ont adopté le 05 février dernier le report de la présidentielle sénégalaise initialement prévue le 25 février. Elle aura lieu le 15 décembre prochain.

5 COMMENTAIRES
  • Chei

    Il nous emmerde ces étrangers ils font ce qu ils veulent dans leurs pays sans preter attention à nous en plus en ces temps pendant lesquels on peut passser au développement donc on va pas laisser notre état se détruire par des incultes

    • Aliou Sarr

      Ferme la ignorant ton IBOU Ndaffa gni nioye bayom nioye ndeyamm mo yow do yémm petit être!! Ndaffa s’il obéît pas dans un avenir ces étrangers dont tu fais allusion nio koy teugueul procès à la Bagbo pour aux crimes qu’il a commis ok donc teudieul niou sa nounara bi🤣🤣🤣

  • Petit

    Au canada les sont civilisés il peuvent marcher sans brûler saccager les biens publics et privés il n’ont pas de terroristes de criminels des forces occultes des jaloux des méchants eux ils peuvent marcher sans problèmes

    • baba

      tu ne respecte meme pas c’est pour ca tu lèche le cul des gens pour survivre

  • Amadou

    Ils nous alerte ces étrangers ambassades je ne sais quoi ils n ont qu as rester chez eux et s occuper de leurs onions cela prouve que on es toujours esclave d eux complexé vive le Mali le burkina et me Niger .

Publiez un commentaire