Le Bus Rapide Transit (Brt) sera finalement inauguré ce dimanche
Ce dimanche 14 janvier 2024 marquera un autre renouveau dans le système de transport de masse, avec l’inauguration du Bus rapid transit (Brt). Le Brt qui desservira plusieurs quartiers entre Dakar et sa banlieue (jusqu’à Guédiawaye), a pour ambition de convoyer 300.000 passagers par jour.
Le Bus rapid transit (Brt) sera mise en service ce dimanche, 14 janvier 2024. Un des projets phares de l’Etat du Sénégal, le Brt est un système de transport de masse capable de convoyer jusqu’à 300.000 passagers par jour. Il partira de Guédiawaye, en banlieue, passera par les Parcelles Assainies, Grand Yoff, le rond-point Liberté VI, SacréCœur, le boulevard Général de Gaulle, les allées Papa Gueye Fall, entre autres, point desservis, avant d’arriver à la gare de Petersen, à Dakar-Plateau.
Selon les autorités, 121 véhicules articulés et climatisés ont été acquis pour la mise en service commercial. Les bus sont d’une grande capacité d’accueil, pouvant convoyer jusqu’à 150 passagers par car.
J’espère qu’il n’y aura pas des coupure courant
Les billets sont chers il faut subventionner mettez vous à la place des personnes qui prennent le brt chaque jour
J’espère ces cent cinquante (150) passagers, chacun aura de place dans le bus, ou bien il y’aura certains qui vont rester debout durant tout le trajet, parce que c’est le transport de notre pays qui fonctionne comme ça.
J’espère que ces cent cinquante (150) passagers chacun aura de place dans le bus, ou bien il y’aura certains qui vont rester debout durant tout le trajet, parce que c’est le transport de notre pays qui fonctionne comme ça.