Le jeune boxeur Wilfried Florentin, 22 ans, a été tué par arme à feu dimanche matin après un différend dans un bar de nuit de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).
Wilfried Florentin, 23 ans, est mort dimanche matin dans le Val-de-Marne après une rixe survenue à la sortie d’un établissement de nuit de Bonneuil-sur-Marne. Rapidement transporté au centre hospitalier de Créteil (Val-de-Marne), il été admis dans un état critique et son décès a finalement été annoncé aux alentours de 18 heures dimanche.
Le suspect, visé par un mandat d’arrêt européen, a été arrêté lundi « à l’aéroport de Bruxelles, en partance pour la Côte d’Ivoire », selon le parquet de Créteil. Âge de 35 ans, « il sera remis aux autorités françaises par les autorités belges », a-t-on ajouté de même source.
D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, « un différend » aurait opposé le suspect et la victime sur les lieux.
Wilfried Florentin avait été sacré champion d’Europe junior des -91 kg en 2019. Il avait gagné par la suite ses trois premiers combats professionnels par KO, selon le site de référence « boxrec”.