Le blé bloqué par la Russie : L’Allemagne promet une aide contre la famine

Le chancelier allemand Olaf Scholz était dans nos murs dimanche. A l’issue de son entretien avec le Président sénégalais, Macky Sall, il a promis une aide alimentaire à l’Afrique.

Le Sénégal est la première étape d’un voyage de trois jours  du chancelier en Afrique. Le pays de Macky Sall assure actuellement la présidence de l’Union africaine.

Après l’entretien dimanche avec le président sénégalais, Scholz a promis une aide alimentaire pour l’Afrique. L’Allemagne fera tout pour contrer la crise actuelle, qui a été massivement aggravée par la sécheresse et le blocage par la Russie des exportations de blé en provenance d’Ukraine.

Selon Scholz, le gouvernement allemand continuera à soutenir le programme d’aide et s’engagera à mettre fin au blocage des exportations de céréales.

6 COMMENTAIRES
  • KALI

    Oh le langage corporel.

    ça montre vraiment que ce chancelier n’a pas de respect pour le président sénégalais vue comment il a croisé ses jambes.

    pfffffffffffffff

  • babs

    le ble en echange du gaz, macron sait que les africains ont compris maintenant c’est pour cela ue envoie maintenant le presi allemand. ils ont des problemes de.ble de la russie et ils veulent nous aider en nous donnant du ble, c’est le gaz qu’ils veulent

  • ISO

    N Importe quoi! Je vis moi même en Allemagne et Dieu sait qu ils ont eux-mêmes d énormes problèmes de farine huile etc… la Diplomatie c est le mensonge sans rougir ou noircir À nous de cultiver nos terres avec tous ces jeunes qui errent à Dakar et agressent soi-disant Qu il y’a pas de boulot…,

  • salam

    PAS DE GAZ POUR L’EUROPE. LE GAZ C’EST POUR LE SENEGAL

  • Kolitenguela

    Le Sénégal est le pays le plus influent en Afrique grâce au président Macky sall espérons que les relations puissent être fructueuse

  • sadio

    Le problème n’est pas le blé ???? car je peux me priver de manger du pain .le problème ces le transfert de savoir, efficacité, l’adaptation.

Publiez un commentaire