Le Bicentenaire du rappel à Dieu de Cheikh Ahmad Tijani célébré dimanche à Dakar

Le Bicentenaire du rappel à Dieu de Cheikh Ahmad Tijani célébré dimanche à Dakar

L’Association « Sopey Seydina Cheikh Ahmad Tijani » organise, dimanche à l’Institut islamique de Dakar, une cérémonie de commémoration du Bicentenaire du rappel à Dieu de Seydina Cheikh Ahmad Tijani, fondateur de la Tijaniyya, rapporte un communiqué reçu lundi à l’Agence de presse sénégalaise.

Prévue à partir de 10h, la rencontre a pour thème ‘’Le Lazim, pilier fondamental de la tariqa’’ qui sera développé par Mouhamed Fall, formé à l’Ecole de Tivaouane, souligne le communiqué, ajoutant que ‘’Malal Ndiaye, journaliste-écrivain, présentera également un exposé introductif sur les circonstances de la naissance de la Voie (Tijaniyya)’’.

Organisé en collaboration avec  »le Cercle Tijani’’, l’évènement donnera l’occasion à ‘’un certain nombre d’intervenants’’ de prendre ‘’la parole pour enrichir les débats’’, souligne le communiqué qui précise ‘’que toutes les grandes familles de la Tijaniyya ont été associées’’ à la cérémonie, ce après que ‘’les membres de +Sopey Cheikh Ahmad Tijani+ leur ont rendu visite à toutes’’.

Créée en 2009, l’Association ‘’Sopey Cheikh Ahmad Tijani’’ s’active autant dans la formation des disciples que dans des actions sociales de grande envergure.

Aps

11 commentaires

  1. Elabyad

    Bonjour , je suis venu au Sénégal l’année Passée quand j’en leur ai dit à l’aéroport Que je venais voir les Tidjanis, ils m’ont pris pour un terroriste et m’on garder toute la nuit enfermé à l’aéroport. Le landemain matin ils m’ont réexpédier d’ou je venais.. pfffffff

  2. Cheikh ahmed tidiane ndiaye

    Je m associe a ce q vs faites sur notre Venéré Cheikh Ahmada Atidiani. Que sa lumiere guide nos pas dans. Ce Monde ci bas et Dans L'audelas

Comments are closed.