Le 1er africain élu au parlement allemand fêté à Dieuppeul

La Commune de Dieuppeul-Derklé, dans le cadre de la coopération décentralisée a reçu, ce jeudi, l’honorable Député allemand, Charles Huber Faye.

Une manière pour le maire de la commune, Cheikh Gueye et les populations de fêter un des leurs élu, en septembre dernier, au Bundestag, le parlement allemand.

Une occasion pour les populations de tirer à profit de ce brassage culturel afin de nouer de solides partenariats avec le peuple allemand.

Et c’est ce qu’a compris son excellence Bernard Kampmann qui a affirmé que «ce partenariat va aider à la commune de relever les défis infrastructurels, la gestion des déchets etc.».

Quant à l’honorable député Faye, né en 1956 à Munich, de père sénégalais et de mère allemande, il a infiniment remercié la population de Dieupeul-Derklé et son maire Cheikh Gueye pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet.

Et à l’unisson, ce beau monde a invité les jeunes à un retour vers l’agriculture et le maraîchage.

Avant de se séparer, les deux peuples, sénégalais et allemand, uni désormais par l’enfant prodige, Charles Huber Faye, ont su apprécier et danser les notes musicales endiablées du musicien Simon Faye.

4 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Bravo à lui! Reprezent rek!!

  • gaz

    Ya karamba diaby ossi ki est né a marsassoum. Etudes o senegal. Je le considére le premier africain

  • bijou

    bravo monsieur le maire tu as reuissit ce que waly fall n’a pas put faire
    il faut crayait des emplois pour les jeune de la commune dieuppeul derkle

  • El Hadji Alassane

    La coopération décentralisée est lancée. Ceci est le premier acte d’un long processus ou notre Commune Dieuppeul-Derklé verra le lancement de quelques projets innovants destinés à notre chère population. La coopération décentralisée est la clé de voûte du développement économique, social, culturel et environnemental des Collectivités locales. Mr Cheikh GUEYE l’a très tôt compris et s’attelera tout au long de son magistère à créer, innover et développer des projets structurants.

Publiez un commentaire