« Le 16 mai ne sera absolument pas le jour de l’ouverture du procès criminel » (avocat Sonko)

Le procès criminel obéit à certaines réglées spéciales de procédure avec des exigences de respect sur le plan strictement procédural, de formalités obligatoires et préalables.

Nous garderons à l’esprit qu’il s’agit d’une conspiration politique dont l’objectif déloyal est de priver un opposant politique de des droits de compétir à une élection lui permettant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat à savoir la Présidence de la République et, de continuer à occuper une charge publique.

La justice arrimée à l’exécutif, s’affranchir t elle à l’occasion où va t elle continuer à servir un homme et des prédateurs en sabordant définitivement sa Mission ? Ce choix sera celui des seuls juges.

Enfin, ma conviction personnelle est que l’état défie le peuple en sous estiment la force et la détermination de ce dernier. La coalition des trois pouvoirs n’a plus comme adversaire le président Ousmane Sonko, mais tout un peuple décidé et tout à fait prêt à l’affrontement.

L’état du Sénégal manque manifestement de sagesse et de clairvoyance et la communauté internationale manque de réactivité et de force dissuasive pour empêcher une issue qui augure une fin tragique, dont nul ne devra douter qu’elle sera une victoire des patriotes et nationalistes Sénégalais et Africains.

C est le destin d’un peuple d’un peuple Qui est en jeu et le peuple a tout à y gagner pour consolider l’Etat de Droit et la Démocratie.

Un frein à la persécution les hommes politiques, aux arrestations câblées et la libération sans condition de tous ces centaines de jeunes embastillés, est une exigence Républicaine.

La jeunesse Sénégalaise est résolue à écrire l’histoire contemporaine de ce pays et, d’impulser par son exemple de courage et de détermination, un surplus de souffle aux autres patriotes d’Afrique.

Maître Ciré Clédor ly
Avocat du collectif de la Défense du Président Ousmane Sonko

17 COMMENTAIRES
  • baba

    Du n importe quoi de ta part car y aura proces le 16 inchala.vous etes tous des comediens politiciens senegalais.

    • Ndiaye

      C’est dommage qu’un avocat s’attaque honteusement et malhonnêtement à la justice. A défaut de pouvoir défendre son client il s’adonne à la calomnie. Le ridicule ne tue pas.

    • Rlbitt et

      Il a bu le SIROP PASTEFENE

  • Lèbou

    Sonko daal migui nonou wakh dji yeup diarou ko , dougou neu kasso , maky sa ngour dièkhna . Wassalam

    • Babs

      Lebou wakho fi dara
      En bas pastef parti de grand merde

  • BAXAM

    SONKO EN PRISON MAQUIS QUITTERA LE PALAIS CAR MAQUIS NE IGNORE LES SÉNÉGALAIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS CHOISIT TOUJOURS SES ADVERSAIRES LE PEUPLE NE SE LAISSERA FAIRE INCHALAH CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS

  • .ME ETHIQUE DEONTO

    L’avocat, peut t-il legitimement et legalement, tenir des propos, de nature a porter atteinte a l’image de la justice et a la confiance du public au systeme de justice!
    L’avocat peut t-il tenir des propos de nature a pouvoir affe ter l’independance du tribunal, alors que celui ci n’a pas encore statue!

  • Jean

    Sonko moy kann? Comment des gens veulent ils mettre un démagogue et populiste à la tête de ce pays?

  • claidoore

    Propos graves venant d’un avocat de sa trempe.
    On dirait un illuminé pastéFENNsis.
    N’importe quoi.

  • diarnou

    Sonko sera bel et bien jugé meux vaut affuter ton arme de défense et d’arrêtez de rêver; Ce sont des propos purement chimériques

  • Maimouna

    Mais qui a écrit ce charabia ! Cet article est indigne d’un journaliste. Un gamin au collège ferait probablement mieux. On prend les lecteurs pour des abrutis…

  • Souleymane

    Si ce sont des propos de l’avocat je suis déçu

  • Malick

    D’abord Sonko n’est pas président. Ensuite ce peuple dont je fais partie n’adhère pas au projet de Sonko. Il y a des ignares et des immatures qui se sont fait manipuler jusqu’à vous donner l’illusion que c’est tout le peuple qui est derrière vous.Pour finir Clédor tu n’es pas une référence toi qui t’aies fait pièger dans une sextape par des fillettes. C’est peut-être la raison pour laquelle tu défends Sonko avec tant d’acharnement car c’est ton copain pervers

  • Diallo

    Maitre c est quoi votre problème ?pourquoi votre client ne veut pas que ce procè passe il a peur de quoi vous n en avez pas marre d d’attendre ?tout le monde veut savoir la vérité qui a raison qui a tort entre Adji et Donko d autres parts quand on accuse une personne de viol peut on avant le jugement le confié la responsabilité de diriger les prières d une mosquée ? Soyons honnêtes dans nos réponses à cette question

  • Diallo

    Attention maître vous n etes pas n importe qui vous ne devez rentrer dans le jeux de ces gens qui veulent brulés le pays

  • Alpha oumar Diallo

    Les avocats de sonko gagneront à lui dire les dispositions de la loi dans ce cas d espece car il n y a pas place pour polémiquer pour conciliabule ou intervention. Qu il se présente au greffe du tribunal à date due sinon….

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    Le peuple sénégalais en général et la jeunesse en particulier est assez mature et ne sortira jamais pour se sacrifier pour les beaux yeux des politiciens, c’est fini ça.
    Ousmane Sonko doit assumer les conséquences de ses bétises, les sénégalais ne croient pas au complot c’est de la manipulation et le peuple a trop payé avec plus de vingt morts passés pour perte et profit. Y’en a marre

Publiez un commentaire