Lat Diop, membre du secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) estime que le Premier ministre Mahamed Boun Abdallah Dionne est la personne la plus habilitée pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar aux Législatives. Selon lui, sa position le lui permet mais également son attitude par rapport aux hommes politiques.
Lat diop reste convaincu que le Premier ministre a le profil idéal pour être tête de liste de la coalition Bby aux prochaines élections législatives. Selon lui, le débat autour de la tête du camp présidentiel ne devrait même pas se poser car sur toutes les personnes ciblées pour diriger la liste, Mahamad Boun Abdallah Dionne est la personne la mieux indiquée pour être à la tête, révèle le journal VoxPop.
A son avis, à part le président Macky Sall, le Premier ministre est l’une des personnes les plus respectées et la moins contestée au sein de l’Apr et de la mouvance présidentielle. Donc pour lui, c’est la personne la plus habilitée à diriger la liste. Ainsi pour remporter les élections de manière confortable, Lat Diop souhaiterait que Mahamed Boun Abdallah Dionne soit investi en tête de liste, parce qu’il y va de l’intérêt de la coalition du président Sall.
C vrai cet homme est digne respectueux cool en plus je suis d accord avec Lat Diop le lion de guediawaye