Publicité

"L'Assemblée a besoin, pour la qualité des débats, de la voix forte et discordante de Barthelemy Dias...", Seydi Gassama

Barthélémy Dias a perdu son mandat de député. Il a, finalement, été révoqué suite à la requête officielle du ministre de la Justice, transmise par courrier au bureau de l’Assemblée.

Seydi Gassama, sur sa page X, estime que « dés lors que les autorités n’ont pas fait de recours contre la candidature de Barthelemy Dias, aux fins de l’annuler conformément à la loi, elles devraient le laisser exerciseur le mandat qu’il a reçu du peuple sénégalais« .

Publicité

Pour le « droit de l’hommiste », « l’Assemblée nationale a besoin, pour la qualité des débats, de la voix forte et discordante de Barthelemy Dias« .

27 commentaires

  1. Anonyme

    Un monde foisonnant et étrange. Des gens qui vitupèrent et ronronnent sur tout sujet brûlant en long et en large sans le moindre recul ni réflexion approfondie et fondée. Beaucoup doivent refaire le point de leur arrogance et de leur tue-tête. Ils s’écartent de la bonne direction. Des gens taris, déphasés et asséchés comme des oasis dans le désert. Barth à l’assemblée nationale, c’est du déjà vu, déjà vécu, sans autres commentaires


  2. Mouniro

    Ce qu’il a dit Ce Seydi Gassama, c’est de la corruption. Tu dis le nom de quel qu’un pour dire que c’est celui-là qui est le bon. Tu le protèges, C’est ignoble, c’est contre le développement. Et si tout le monde le faisait. Quel qu’un peut dire que tu as été acheté. En démocratie, toi, Seydi Gassama tu dois être neutre, choisir quelqu’un dans cette situation, c’est protéger la personne. C’est une bassesse d’esprit.


  3. ngom

    je viens de comprendre que Mr gassama est 1 crétin, malhonnête, quels arguments pertinents que 1 insulteur peut apporter l assemblée nationale? je pense cette n a pas besoin 1 sanguinaire,tueur et menteur


  4. Milkzo

    Vous avez vu une fois Barthélémy Dias soulevé ou comment un sujet de débat important pour ce pays. Ce gars est toujours dans les insultes, les menaces et des agressions. C’est un bandit et sa place n’est pas à l’assemblée nationale.


  5. sagna

    La politique trahit M . Gassama. Barth a aidé sonko dans des moments les plus sombres de sa vie. Aujourd’hui c’est ce sonko qui veut liquider Barthelemy Diaz. Ousmane sonko fatélikoul démb.


  6. Pape

    Merci beaucoup Mr Seydi Gassama pour votre cohérence! Barthélémy Dias est devenu député par le peuple et pour le peuple! J’ai vraiment pitié de ces sois disant sénégalais qui soutiennent Pastef.. ils sont pires que Macky! Le temps est le meilleur juge.. Wait ans See


  7. Ibg

    Quelle voix forte?Un insulteur,un individu qui est loin d être un intellectuel. IL n a aucune connaissance de base dans les théories de politique économique,de géopolitique.il n à aucune maîtrise des données historiques de ce monde dans l évolution des politiques publiques financières.

    D ailleurs nous attendons son C V.

    Un individu qui a toujours en bandouliere la trahison les combines politiques à l image de son parti qui a détruit le senegal.

    Et puis où était sa voix lors des élections législatives d ou il n a récolte que des miettes.

    Nous sommes une République un état de droit.

    Tout individu digne d être un membre de la société civile devrait plutôt se réjouir de l effectivite en fin d un état de droit.


  8. Ba mamadou

    Illogique et contradictoire !,Seydi Gassama le grand défenseur de la démocratie appelle aujourd’hui à bafouer les lois constitutionnelles et le règlement de l’assemblée nationale ! Pauvre Mr Gassama qui dans ses combats sataniques à l’émancipation pour les homosexuels, à la tolérance et à la sympathie pour les criminels,où il a déjà perdu une dent n’en sait plus où il en est et commence à perdre les pédales.


  9. Jakson

    Quand on est a la recherche de pyromanes ,on en trouve tellement Au senegal.

    Imaginez quelqu un qui ne souhaite Pas que force reste a la loi? Alors dites moi quelles sont reellement les motivations de certains qui se disent etre de la societe civile?


  10. Sagna

    Seydi Gassama devrait applaudir la radiation de Diaz. Diaz est naturellement incorrect.il a joué le malin et a échoué. Si Diaz est aujourd’hui maire de la capitale c’est grâce à Pastef. Après gain de cause Diaz retourne sa veste pour s’opposer farouchement avec la complicité de macky sall.

    Dès lors que les dés sont jetés il reste maintenant si c’est fini pour lui.


  11. Sam le pirate

    🇸🇳 SEŸTANÉ gassama démal tokk ,un de ces crétins avec ses compères alioune tine et birahim seck à qui le nouveau régime a mis fin à leur lucrative tactique de TOK MOUY DOKH qui fait qu’ils sont devenus des HAINEUX à l’endroit de Sonko et souhaitent que ce pays tombe dans l’anarchie et le non respect total des lois et règlements de la République. Quelle bande de salopards ce trio de droit de l’hommiste de mes COUILLES. 🤷‍♂️


Laisser un commentaire