Le chanteur Abdou Aziz Mbathie est très remonté contre les ténors de la lutte, après leurs déclarations pour soutenir le président Macky Sall, à quelques mois de la fin de son règne.
« Si vous êtes devenus des célébrités, c’est grâce à la population notamment la jeunesse qui aujourd’hui, se trouve dans d’énormes difficultés… »a dénoncé l’artiste.
Selon lui, Modou Lo , Balla Gaye2 et Cie n’ont pas rendu la monnaie à la jeunesse. « Ils ont trahir la jeunesse. Ce que le peuple attendait de vous, que vous soyez leur porte-parole en dénonçant leurs souffrances notamment les nombreuses arrestations, le coût très élevé de la vie. Vous êtes tombés dans le piège des politiciens véreux, honte à vous… »,laisse-t-il entendre.
C’est maintenant au Senegal que personne n’a le droit de répondre à l’appel du président. Et pourtant Kouthi président woowoon sa baay nga wouyouko. Dans quel pays sommes-nous. Maintenant il faut être dans le camp de sonko seulement pour être un personne bien. Vous êtes entrain d’insulter les lutteurs qui ont déjà tout. Ils n’ont envier à personne. Il faut être poli. Vous parlez seulement des mensonges.
Gni aye diam deugue laniou. Aye badolos you gueumoul dara….
Le sport va tj Dr pair avec ma politique.