Bous souhaitons recadrer Adama Gaye. Et parler aux Etudiants nouvellement arrivés dans les campus. Le Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains (Meer), par ma voix tient d’abord, à féliciter vivement tous les nouveaux bacheliers. Vous avez tous été à la hauteur des attentes de la nation sénégalaise.
Sachez, sans arrière-pensée, que nous sommes et resterons toujours prêts à vous accueillir à bras ouverts dans toutes les universités publiques comme privées du Sénégal. Mais aussi, nous encourageons tous les ajournés. Nous leur demandons de redoubler d’efforts. L’espoir est toujours permis.
A Ousmane Tanor Dieng
Nous profitons de cette opportunité exceptionnelle pour saluer la grandeur de toutes les sensibilités répondant à l’appel au dialogue national qui n’est qu’une invite à la construction d’un Sénégal meilleur. En effet, nous en profitons aussi naturellement, pour rendre un vibrant hommage à feu le Président Ousmane Tanor Dieng pour son emblématique titre de maître tailleur, lui comme d’autres, de ce fort consensus national. Il fut un père, un conseiller très spécial qui m’a beaucoup soutenu dans ma mission de coordonnateur du MEER National.
A Adama Gaye
Ousmane Tanor fut un véritable homme d’Etat multidimensionnel, un vrai connaisseur du sens de la République et du respect des institutions. Il demeurera sans nul doute, une référence pour les générations actuelle et future. Partant de là, je dénonce avec fermeté les propos irresponsables, puérils et infondés de Adama Gaye. Qui détient aujourd’hui, le record international du plus grand mensonge du siècle. Adama Gaye ne peut être simplement qu’un parasite, maître chanteur et un opportuniste caché.
Au président Macky Sall
Je ne saurais avancer dans mes propos sans pour autant féliciter solennellement Son Excellence le Président de la République, M. Macky SALL, de son objectivité en choisissant Moussa Sow et Ndèye Saly Dieng, respectivement coordonnateur de la COJER et des femmes du parti APR. Cela prouve qu’il est temps que tous les responsables de ces structures s’unissent tout en se soumettant aux instructions constructives du Chef de l’Etat pour que nous puissions arriver au bout du tunnel.
A la jeunesse de l’Apr
Par conséquent, je demande à la jeunesse du parti de rester serein et patient, car Son Excellence demeure un homme reconnaissant. Toutes fois, il faut reconnaître, qu’en dehors de ses responsabilités de chef de parti qui a doit veiller sur l’avenir de ce dernier et sur la situation des jeunes, a la très lourde tâche de travailler très dur ce, tous les jours, pour un changement radical du quotidien des Sénégalais, un impératif sur toute autre préoccupation.
Au nouveaux bacheliers
Pour terminer, le MEER National, en soutien aux nouveaux bacheliers, compte lancer une campagne nationale d’assistance dans tous les départements sur l’inscription via campusen. Ce projet a pour objet principal de faciliter leur orientation dans les universités et filières désirées. Soyez rassurés que nous sommes déjà votre porte d’entrée. Enfin, je félicite personnellement, les coordonnateurs des MEER universitaires et tous les présidents d’amicales des facultés et d’UFR du Sénégal de leur travail titanesque pour la stabilité des campus sociaux comme pédagogiques.