« L’arrogance de Adama Gaye ne peut rester impunie » (Par Abdoulaye Diagne)

« L’arrogance de Adama Gaye ne peut rester impunie » (Par Abdoulaye Diagne)

Bous souhaitons recadrer Adama Gaye. Et parler aux Etudiants nouvellement arrivés dans les campus. Le Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains (Meer), par ma voix tient d’abord, à féliciter vivement tous les nouveaux bacheliers. Vous avez tous été à  la hauteur des attentes de la nation sénégalaise.

Sachez, sans arrière-pensée, que nous sommes et resterons toujours prêts à vous accueillir à bras ouverts dans toutes les universités publiques comme privées du Sénégal. Mais aussi, nous encourageons tous les ajournés. Nous leur demandons de redoubler d’efforts. L’espoir est toujours permis.

A Ousmane Tanor Dieng

Nous profitons de cette opportunité exceptionnelle pour saluer la grandeur de toutes les sensibilités répondant à l’appel au dialogue national qui n’est qu’une invite à la construction d’un Sénégal meilleur. En effet, nous en profitons aussi naturellement, pour rendre un vibrant hommage à feu le Président Ousmane Tanor Dieng pour son emblématique titre de maître tailleur, lui comme d’autres, de ce fort consensus national. Il fut un père, un conseiller très spécial qui m’a beaucoup soutenu dans ma mission de coordonnateur du MEER National.

A Adama Gaye

Ousmane Tanor fut un véritable homme d’Etat multidimensionnel, un vrai connaisseur du sens de la République et du respect des institutions. Il demeurera sans nul doute, une référence pour les générations actuelle et future. Partant de là, je dénonce avec fermeté les propos irresponsables, puérils et infondés de Adama Gaye. Qui détient aujourd’hui, le record international du plus grand mensonge du siècle. Adama Gaye ne peut être simplement qu’un parasite, maître chanteur et un opportuniste caché.

Au président Macky Sall

Je ne saurais avancer dans mes propos sans pour autant féliciter solennellement Son Excellence le Président de la République, M. Macky SALL, de son objectivité en choisissant Moussa Sow et Ndèye Saly Dieng, respectivement coordonnateur de la COJER et des femmes du parti APR. Cela prouve qu’il est temps que tous les responsables de ces structures s’unissent tout en se soumettant aux instructions constructives du Chef de l’Etat pour que nous puissions arriver au bout du tunnel.

A la jeunesse de l’Apr

Par conséquent, je demande à la jeunesse du parti de rester serein et patient, car Son Excellence demeure un homme reconnaissant. Toutes fois, il faut reconnaître, qu’en dehors de ses responsabilités de chef de parti qui a doit veiller sur l’avenir de ce dernier et sur la situation des jeunes, a la très lourde tâche de travailler très dur ce, tous les jours, pour un changement radical du quotidien des Sénégalais, un impératif sur toute autre préoccupation.

Au nouveaux bacheliers

Pour terminer, le MEER National, en soutien aux nouveaux bacheliers, compte lancer une campagne nationale d’assistance dans tous les départements sur l’inscription via campusen. Ce projet a pour objet principal de faciliter leur orientation dans les universités et filières désirées. Soyez rassurés que nous sommes déjà votre porte d’entrée. Enfin, je félicite personnellement, les coordonnateurs des MEER universitaires et tous les présidents d’amicales des facultés et d’UFR du Sénégal de leur travail titanesque pour la stabilité des campus sociaux comme pédagogiques.

15 COMMENTAIRES
  • deukk

    Rewe bi si bopam tant que nafekh ak militants yi ngua kham ni tekki wouniou darra wakhou ni si niome dou deme. Adama Guaye limouye wakh ndiarignou wa senegal yeupe la sans exception. Sathie alalou rewe mi ak sa famille daffaye lere waye. Lere si ni mba si neule mais dina lere.

  • Mbaye

    Nous gardons vos archives. Il faut qu’il ait un règlement de compte dans ce pays pour le que le banditisme d’état s’arrête définitivement.

  • Samba

    Bandes de jeunesse perdue vous êtes les héritiers de la viande de voleurs qui dirigent le Sénégal au secours

  • mansour gueye

    Vous avez raison Mr Diagne. Restons corrects si on se prend pour un Gd monsieur .

  • Eugene Senghor

    Dire la vérité ne signifie las arrogance.Tu es un ignard.feemes ton bec

  • Malick Diallo

    Chdr.camarade.ce.que.vous.dites.ce.nest.flateurs.ces.faut..rien.ne.marche.dans.ce.paynos.enfants.font.lobjet.darnaque..lenseigne.zeros..cest.des.enfants.sacrifiers..leur.avenire.ne.dera.pas.prospere…cest.vraiment.malheureux..ya.trop.de.mensonges.trop.de.detournements..rien.ne.marche..

  • Rone Mbaye

    Adama Gaye dėfend les intérêts du peuple Sénégalais et des générations de Sénégalais à venir. C’est un patriote, Les contrats désavanteux signés par le régime corrompu en place vont faire que le Sénégal ne sortira pas de la pauvreté après 400 ans d’esclavage et 60 ans de pseudo indépendance

  • Ndour

    C’est insensé!!

  • Seydou Traoré

    Pas mal parce qu’il a longuement abordé la question des orientations des bacheliers

  • Ousmane

    De la merde le l’opposition qui n’a ni proposition,
    ni vision, ni projet politique, ni capacité de thèse
    ou de synthese, ni départ ni point de chute,
    ni élan ni rebond, ni lumière ni lueur, des gens
    ignobles comme des tas de cacas qui ne savent que puer
    ne peuvent nous étonner quand ils se mettent à faire
    Cfce qu’ils savent bien faire : linsulte.
    Nous sommes déjà devant, on a pas le temps de tourner la tête.
    Merci Diagne tu es notre guide. On a bien reçu ton message. Tu peux compter sur nous.

  • Arfan

    Félicitations pour votre pertinence Mr le coordonnateur du Meer 

  • Cheikh saliou dieye

    Bien dit mr le coordonnateur ABDOULAYE DIAGNE..c’était vraiment pertinent

  • Abdoulaye niokhobaye

    Merci beaucoup coordonnateur Abdoulaye Diagne une fierté pour la jeunesse républicaine 

  • Ex APR

    Moi, je lui recommande plutôt de s acheter un bon shampoing, genre head and shoulder pour se débarrasser des pellicules sur sa tête quand a celles qui sont dans sa tête, j ai pas de solutions..!

  • Mamadou Abdoulaye Abdoul Dia Cisse Ball

    Nous voulons (parler). Ayant (décroché). Les recalés en (leur) demandant. Propos (puérils)

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *