L’Armée sénégalaise fait un rappel des personnels militaires libérés (Document)

Le Ministère des Forces Armées sénégalais a annoncé le rappel à l’activité de personnels militaires de la disponibilité. Cette mesure concerne les contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1 qui ont été libérés au terme de leur durée légale.

Selon la décision officielle, « A compter du 1er juillet 2023, les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale, sont rappelés à l’activité. » Cette démarche, sans précédent dans l’histoire récente de l’armée sénégalaise, marque une rupture significative dans la gestion des ressources humaines militaires.

La responsabilité de l’application de cette mesure est partagée entre le Chef d’Etat-major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation. Comme précisé dans l’Article 2 de la décision, « Le Chef d’Etat-major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision. »

Le document a été publié le 21 juin 2023, par le Ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba. Elle soulève de nombreuses questions concernant la raison de ce rappel à l’activité et l’impact que cela pourrait avoir sur l’organisation et le fonctionnement des Forces Armées sénégalaises.

7 COMMENTAIRES
  • Tijou

    Vous n’avez pas besoin de faire ce commentaire inapproprié. Limitez vous à informer uniquement

    • Ben diouf

      Pourquoi « , inapproprié »,?? Dites nous!! Pourquoi obligerait on un journaliste à juste informer ? Pourquoi auriez vous un avis sur l’information que vous donnerait un journaliste,alors que lui n’en aurait pas🤔🤔?

  • Raak

    Sénégalais sénégalaises préparez vous il renforce l’armée il l’a acheté des armes il va se battre avec son peuple qui veulent pas qu’il fasse un troisième mandats et empêcher le président Sonko d’être candidat c’était ça le dealogue

  • Zeck

    Ne nous emmerdez pas avec vos manifestations pastefiennnes

    • Er

      Un con comme toi thiim pastef cest des patriotes

  • Toure alioune

    C,EST MALHEUREUX QUE SEULS LES ETATS AFRICAINS MOBILISENT LEURS ARMEES ET ACHETENT DES ARMES POUR LES USER CONTRE LEURS PEUPLES:ALORS QUE TOUTES LES GRANDES NATIONS LE FONT POUR PROTEGER LEURS PEUPLES ET MÊME DEFENDRE LEURS INTERÊTS.

  • Un Senegalais

    Une armee de traitres…Vive Asimi Koita et l’armee malienne au service de leur peuples.

Publiez un commentaire