BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

L’argent divise les jeunes apéristes: Pour Abdou Mbow, c’est son épouse avant le parti

Abdou Mbow, Apéristes, argent, Epouse, jeunes
L’argent divise les jeunes apéristes: Pour Abdou Mbow, c’est son épouse avant le parti

 

Depuis quelques mois les jeunes de l’APR exigent de la direction du parti des moyens pour mener à bien leurs activités politiques. Alors que nous supposions que les dirigeants ne répondaient pas à nos sollicitations. Cette semaine, nous avons eu des échos par rapport à une subvention de 5 millions de francs par mois que le président Macky Sall nous a attribué. Et ce, depuis trois mois », explique M. Ndour. Pis, le député Abdou Mbow a convoqué en réunion les jeunes ce vendredi pour confirmer effectivement que la subvention a été libérée, explique notre interlocuteur. Ajoutant que « Abdou Mbow a même fait le bilan des dépenses effectuées depuis trois mois avec cette subvention totale de 15 millions de francs. »

Sans convaincre, relève Pape Malick Ndour, « M. Mbow a indiqué qu’il a financé plusieurs activités des jeunes de l’APR en avouant même avoir prêté une somme de 250 000 francs qu’il avait du mal à justifier la disparition, à son épouse. » Ce que ces jeunes assimilent à « une absence totale de respect. » Interpellant le Chef de l’Etat qui a doté le Sénégal de structures spécialisées dans la lutte contre la corruption, les détournements et la concussion, Pape Malick Ndour et compagnie posent une question assez éloquente : « Quelle attitude aura quelqu’un qui utilise l’argent du parti comme Mbow la fait, de surcroit vice-président à l’Assemblée nationale, devant les deniers publics ? »

Le député Abdou Mbow que nous avons pu joindre au téléphone nous a réorienté vers le responsable des jeunes de l’APR à Dakar. Un certain Alioune Badara Diouf, qui était injoignable. « Je suis un haut responsable de l’APR. Je ne réponds pas à ces détails. Ce n’est pas important… Appeler Alioune Badara Diouf, responsable à Dakar. Il va vous expliquer. Son numéro c’est le 77… »

Le dakarois.net

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. lykhas dit :

    Vs etes tous des voleurs mais c’est normale c’est macky sall votre chef malheureusement vs oubliez tres vites qu’un jour vs tartirez et ce sera tres bientot « lignou def A wade yenaciy topp

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *