L’Appel de Darou Salam : Naissance d’un Mouvement de Résistance contre le régime de Macky Sall

Dans un contexte marqué par la paupérisation, la violation des droits humains et un système corruptogène, il urge de faire face au gouvernement de Macky Sall. Non seulement, nous nous devons d’accomplir une mission de sauvetage de notre pays mais nous devons contribuer à l’approfondissement de notre démocratie sur laquelle pèsent de gros risques.

C’est pourquoi je lance un appel solennel aux familles Fall, Mbacké, Mboussobé, afin que nous barrions la route au régime criminel de Macky Sall. C’est pourquoi nous demandons aux jeunes, aux femmes, aux organisations syndicales et à tous les partis d’opposition de faire bloc derrière Ousmane Sonko symbole de la résistance et de l’œuvre de libération nationale.

Il est temps de mettre un terme aux dérives autocratiques du régime dont les méthodes n’ont jamais été conventionnelles. Celles-ci consistent à liquider par tous les moyens ses adversaires politiques ; en attestent l’exil forcé de Karim, l’emprisonnement sans autre forme de procès de Khalifa Sall, et aujourd’hui la volonté manifeste de liquider son adversaire principal à savoir le teigneux et preux Ousmane Sonko.

Nous avons décidé de porter sur les fonts baptismaux un mouvement dénommé Nio Ko Fallon nio koy folli. Comme l’indique son nom, ce mouvement exprime la désillusion du peuple, à la suite du régime de Macky,mais aussi il contribuera à la résistance dans laquelle s’ est engagé le Sénégal épris de paix.

Ce mouvement participera à tous les combats que mènera le peuple pour arracher à Macky Sall ses droits. C’est le lieu d’inviter le peuple, toutes catégories confondues, à dire non aux dérives de Macky et à ses penchants pouvoiristes.

Demain 29 Juin est un jour de vérité, de restauration de la justice sociale et de libération pour tous ceux que Macky Sall a opprimés, déçus et trahis. Nous devons nous constituer en boucliers autour de Yewwi Askanwi, protéger Sonko et montrer que le Sénégal ne sera jamais la propriété privée d’un roitelet aux mains tachetés de sang.

Nous exhortons les Sénégalais, dignes héritiers de Nder et des grands résistants contre l’oppression coloniale, à se dresser sur le chemin honteux de la monarchisation de l’Etat que Macky Sall a emprunté depuis longtemps.

Tous pour la résistance
Non à la résignation
Macky, le peuple ne dort pas.

Serigne Modou Mamoune Mbacké
Chef religieux à Darou Salam
Fils de Serigne Modou Rokhaya

13 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Ne politisez pas la ville sainte de darou salam

    • zal

      logiciel installé sur les réseaux sociaux pour répondre automatiquement quand on égratigne Macky et son regime

      • ISO

        Comme toi tu le fais pour ton yolom ngaaka national. T es vraiment rigolo.

      • Charles

        TU AS UN BON POSTE AVEC TON RÔLE DE MENTEUR.

  • demo

    Macky dérange parce qu’il a coupé net le trafic de drogues et de bois en Casamance dont certains se gavaient.

  • Af en colère

    Allah suffit à Macky SALL

    • Aziz

      Allah punira toujours ceux qui font du « wakh wakhètte », ceux qui soutiennent les personnes LGBTQ, ceux qui liquident leurs adversaires politiques, ceux qui trahissent leurs anciens amis, ceux qui sont avec les anciens ennemis de Serigne Touba (les toubabs), ceux qui sont faussement des talibés voire des musulmans, ceux qui croient aux fétiches, etc. Avec tous ces maux, l’Enfer est garanti !

  • sow

    ce nouveau maître chanteur sort d où ? tous les kagnias en quête de sous vont sortir surtout les minables petits maraboutons

  • max

    yaw fo nékon, kon yangi don nélaw. ceux qui bafouent la démocratie,ce sont ceux qui respectent pas les institutions, ceux qui n’ont d’arguments que les injures, les manipulateurs, les menteurs de la république.

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Gorel Diallo

    Les bois sacrés sont violés, plus de culture de yamba. Sonko et Guy fachés.

  • Fode Bah

    Coup de théâtre, Président Sonko a écouté tout le monde, les principaux intéressés: les capitaines de l’industrie, les khalifes généraux et les voix autorisees de la nation sénégalaise.
    Macky Sall était prêt à tuer de nouveau…
    Et les citoyens avertis ont demandé au Presidebt Sonko de préserver la cohésion sociale pour éviter après Fevrier 2024 de devoir recommencer tout à zéro.
    En effet, certains acteurs
    économiques ont demandé a PROS de surseoir sa marche due aux préparatifs de la Tabaski.

  • About fall gueye

    Machaallah amnasolo

Publiez un commentaire