PUBLICITÉ
lansana - Lansana Gagny Sakho, Dg Ofor : " Il faut trouver les moyens pour faire payer l’eau aux populations de Touba "

Lansana Gagny Sakho, Dg Ofor :  » Il faut trouver les moyens pour faire payer l’eau aux populations de Touba « 

Touba doit payer l’eau pour ne plus connaître de pénurie de cette denrée. C’est la conviction du Directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), Lansana Gagny Sakho.   » Si  la cité religieuse  n’a pas connu de pénurie d’eau durant le temps du grand magal, c’est parce que le gouvernement a mis les bouchées doubles pour assurer un bon approvisionnement en eau à Touba. Et pour que cette situation soit pérenne il faut trouver les moyens pour faire payer l’eau aux populations de la ville sainte « , a déclaré  le directeur  général de l’Ofor.

Lansana Gagny Sakho préconise une approche  plus professionnelle  de la gestion de l’eau à Touba. Il conseille la responsabilisation de la société de distribution  d’eau « Mahourahmati » avec des prérogatives   pour la gestion de l’eau en lui octroyant les ressources financières nécessaires  pour l’entretien du réseau.

Pour Lansana Sakho, « L’Etat du Sénégal a tout fait pour assurer un approvisionnement continu en eau mais le démon de la pénurie n’est pas totalement chassé de Touba. Car la ville sainte replonge souvent  dans le fatidique quotidien du manque d’eau. Après  chaque magal, le liquide précieux devient une denrée rare  dans Touba « .

Eau Pénurie
Annonces

(5) commentaires

Touba Mbakce

Yaw ya bon ma takh ganan touba dano wara fay dokh khana makca ak medina ak vatican ac lord yoy yep amoul fay dokh ndakh dak yo sel lan waye mom sa kar de faye locasyon modal nio bare ce senegal ndakh sde senegal momom ndokham senegal ye de fay ndokh ferance manam 95% kalisso sde por fr 5% senegal ta loyakho senegal defar ce 5% lige ga beuge w touba def lolo dakar niege fay ndokh waye ana ndokhma te sde mege dial khaliso senegalye de diokh ferancs waw doyna nak viv le senegal

[email protected]

KII MOLOUL KW

Dame Lo

SA WADJI LIKA WAKH LOSI DIOUBLU TOUBA KA WAKH DH NO

Dame Lo

POUR KEL RAISON

Dex

DG VS AVEZ PARFAITEMENT RAISON DE DIRE TOUT HAUT CE QUE LES GENS DISENT TOUT BAS. VS N ALLEZ PAS DURE A L OFOR. JE SAIS QUE VS AVEZ LA VOLONTE DE REUSSIR , MAIS Y A DES PERSONNES AU SEIN DE VOTRE SERVICE QUI VENLENT VOTRE DEFAITE. LES INVESTISSEMENTS POUR LES FORAGES SONT LOURDS , ET TANT QUE LES GENS NE PAYENT PAS L EAU IL Y AURA TJRS DES PROBLEMES . DG TES JOURS SONT COMPTES A LA TETE DE CETTE INSTITUTION . A TOUBA LES GENS FONT DES BRANCHEMENTS CLANDESTINS SUR LES RESEAU ENTRAINANT DES FUITES ENORMES. POSONS NOUS LA QUESTION SI TOUTES LES CITES RELIGIEUSES NE PAYAIENT PAS L EAU. OFOR VS AUREZ TROP A FAIRE POUR CHANGER LES MENTALITES. OFOR EST VOUE A L ECHEC. …….