L'ancien procureur, Alioune Ndao sur le limogeage d'Ousmane Diagne...

Au lendemain du remaniement du 6 septembre 2025, l’ancien procureur devenu député, Alioune Ndao, a livré une analyse usévère du bilan d’Ousmane Diagne à la tête du ministère de la Justice.

Selon lui, l’ex-Garde des Sceaux n’a pas réussi à rompre avec sa posture de parquetier. « Il réagissait comme un procureur et non comme un ministre », a-t-il souligné, reprochant à Diagne d’avoir insisté sur l’indépendance de la justice, un discours qu’il juge inadapté à une fonction politique.

Pour Alioune Ndoye, le ministre de la Justice doit défendre la ligne gouvernementale, laissant aux magistrats le soin de porter les revendications d’indépendance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Sylla

    Par sa frivolité M.Diagne a bloqué le fonctionnement de la justice en se souciant exclusivement de son image. Sa nomination a été la plus grande erreur de ce pouvoir.


  2. Americain

    Hier Il était avec Macky contre Karim

    Aujourd’hui il est avec Sonko contre Macky

    Demain ne soyez pas surpris qu’il soit avec le nouveau chef et contre Sonko

    C’est juste un caméléon qui change de principes et de discours et n fonction des opportunités du moment


  3. Mamadou Lamine Diop

    Malheureusement ce gars a un égo surdimensionné !

    Pour lui sa réputation est plus importante que de rendre justice.

    C’est idiot pense que dire non pour son propre compte vaut mieux que que de penser les blessures béantes infligées par Macky Sall aux sénégalais.

    Sa spécificité était de dormir sur les dossiers. Maintenant il pourra enlever son matelas qu’il avait installé dans son bureau.


Laisser un commentaire