« Lanceurs de pierres taxés de terroristes, si le vrai terrorisme entre au Sénégal… », Abdoulaye Cissé

Le journaliste Abdoulaye Cissé, invité de Ndéki-Li mercredi sur Sud Fm, s’est appesanti, entre autres, sur la notion du terrorisme au Sénégal.

Tout ce qui excessif, dit-il, devient dérisoire, que l’on ne s’amuse pas avec le terrorisme (manifs et jets de pierres).

« Si le jour où le vrai terrorisme est dans nos murs, il sera très difficile de le qualifier. Par exemple, l’incendie du bus Tata, est un acte terroriste. L’Etat fort est attendu à ce niveau, l’arrestation des auteurs, mais non alourdir les chefs d’accusation des manifestants lanceurs de pierres accusés de terroristes ».

Le journaliste du GFM a aussi évoqué ces erreurs  des ministres envoyés au prétoire dans l’affaire des grévistes de la faim. « Ce théâtre du Garde des Sceaux, c’est pathétique, ce n’est pas son rôle de donner des leçons aux patriotes dont les leaders sont au gnouf ». 

Il a  mentionné au finish que la grève de la faim, c’est une arme, une option, mais que le pouvoir assure la santé et la sécurité du détenu. Et c’est ahurissant qu’un détenu se suicide en prison…

9 COMMENTAIRES
  • anita

    Il faut vite mettre en prison ce proSonko deguisé en journaliste. Ceci est une insitation à la haine et du terorisme deguisé. Attention Tfm.

    • Samba Ndiaye

      C’est vraiment pathétique avec ces pro régime des qu’un journaliste ne se prostituer pas comme les dames de compagnie il faut le mettre au niouf vivement 2024 pour nous débarrasser de ce régime criminel

  • Sow

    Ablaye Cissé enlève ta cagoule comme les assome et autres t es un vrai fumier

  • baba

    Je vous que les casamancais veulent bruler ce pays.l etat senegalais doit les traque tous pour la tranquilite de ce pays.

  • Buur

    Abdoulaye cisse on te comprend ,tu es decu qu on a mis ton leader au trou mais le ministre a bien fait n en deplaise aux gens comme toi espece de corrompu

  • Daouda

    Cretin! Depuis quand ces gens on arreté de lancer seulement des pierres? Et les pillages,assassinats de jeunes sans parler des maisons et véhicules brûlées ou d un bus tata rempli de passagers attaqué au kockteil molotov

  • Yaye fall

    Mais Abdoulaye Cissé yaw KO yapp et les coktails molotov folen Di qualifier yen doul way maylen nitt gni diam vous vous croyez plus intelligent arrêtez way nafekh ngen trop comme Bouba Ndour ish

  • veriteabsolue

    tres bien dit abdoulaye cisse heureusement qu’il existe encore quelques vrais hommes dans ce pays

  • Babacar diallo

    Et les lanceurs de cocktail Molotovs pourquoi tu as choisi juste lesjetteurs de pierres si c été tes 2 filles qui sont dans le bus de hann tu aurais réagi autrement.

Publiez un commentaire