Lancement d’une campagne de reboisement sans précédent à Orkadiéré

Une campagne communale de reboisement a commencé à Orkadiéré, au nord du Sénégal. L’initiative, présidée par Abdou Aziz Mbodj, adjoint au préfet de Kanel, est une première dans cette région. En effet, cette campagne se distingue par son ampleur, car elle couvre non seulement Orkadiéré mais aussi 16 autres villages de la commune.

Abdou Aziz Mbodj a souligné l’importance de cette campagne en déclarant: «C’est un acte inédit, parce qu’avant, on voyait des campagnes qui concernaient juste un village ou un quartier». La campagne de reboisement se déroulera sur deux semaines et sera soutenue par des équipes techniques, notamment des agents des Eaux-et-Forêts, pour garantir son efficacité.

Sidy Gadio, chef du service départemental des Eaux-et-Forêts de Kanel, a expliqué que cette campagne fait partie d’un projet plus vaste intitulé « Kanel vert ». Il a également exprimé l’importance de la participation communautaire dans cette initiative en invitant chaque village à organiser sa propre campagne de reboisement. Selon lui, le changement climatique est principalement dû à la déforestation, et cette campagne est un pas en avant pour y remédier.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire