Lancement du 1er Master régional en curriculum : Le Recteur de l'Ucad reçoit le Directeur du Bureau International d'éducation de l'UNESCO

L’UNESCO-BIE en partenariat avec la FASTEF (Faculté des Sciences et Technologies de L’Éducation et de la Formation) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a lancé le 1er Master Régional d’Afrique Francophone en « Conception, Développement et Évaluation de Curriculum ».

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Ahmadou Aly Mbaye, a reçu ce jeudi 22 Décembre 2022, M. Yao Ydo Directeur du Bureau International de l’éducation de l’UNESCO en présence du Doyen de la Fastef , le professeur Moustapha Sokhna.

Ils ont évoqué le lancement du Master régional en curriculum au sein de l’Institut des Sciences de L’éducation -Chaire Unesco des Sciences de l’Education- ( CUSE) de la Fastef. Les délégations ont également abordé les projets à développer en 2023.

Depuis 2011, l’UNESCO-BIE s’est associé à des universités pour proposer des formations accréditées, notamment des Masters régionaux en Curriculum, pour former une « masse critique » de spécialistes en Curriculum dans les Etats membres de l’UNESCO. A ce jour, ces programmes accrédités ont formé environ 400 praticiens de plus de 80 pays.

C’est ainsi que l’UNESCO-BIE, en partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD, Sénégal), appuie la création d’un Master francophone en Conception, Développement et Evaluation de Curriculum pour l’Afrique de l’Ouest.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire