Lancement du 1er Master régional en curriculum : Le Recteur de l’Ucad reçoit le Directeur du Bureau International d’éducation de l’UNESCO
L’UNESCO-BIE en partenariat avec la FASTEF (Faculté des Sciences et Technologies de L’Éducation et de la Formation) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a lancé le 1er Master Régional d’Afrique Francophone en « Conception, Développement et Évaluation de Curriculum ».
Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Ahmadou Aly Mbaye, a reçu ce jeudi 22 Décembre 2022, M. Yao Ydo Directeur du Bureau International de l’éducation de l’UNESCO en présence du Doyen de la Fastef , le professeur Moustapha Sokhna.
Ils ont évoqué le lancement du Master régional en curriculum au sein de l’Institut des Sciences de L’éducation -Chaire Unesco des Sciences de l’Education- ( CUSE) de la Fastef. Les délégations ont également abordé les projets à développer en 2023.
Depuis 2011, l’UNESCO-BIE s’est associé à des universités pour proposer des formations accréditées, notamment des Masters régionaux en Curriculum, pour former une « masse critique » de spécialistes en Curriculum dans les Etats membres de l’UNESCO. A ce jour, ces programmes accrédités ont formé environ 400 praticiens de plus de 80 pays.
C’est ainsi que l’UNESCO-BIE, en partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD, Sénégal), appuie la création d’un Master francophone en Conception, Développement et Evaluation de Curriculum pour l’Afrique de l’Ouest.