Lancement des activités du mouvement ‘’Taxaw, citoyens debout’’ au Sénégal

Le mouvement ‘’Taxaw, citoyens debout’’ a commencé ses activités pour ‘’travailler au renforcement du civisme et de la citoyenneté’’, ainsi qu’à ‘’l’assainissement des mœurs politiques’’ au Sénégal, a rapporté l’APS.

‘’‘Taxaw, citoyens debout’ est une initiative qui se donne pour mission de renforcer le civisme, la citoyenneté et le patriotisme, d’assainir les mœurs politiques, de promouvoir une bonne gouvernance et de raffermir le processus démocratique’’, a déclaré Abdou Khadre Gaye, secrétaire national du mouvement et figure connue de l’activisme à Dakar.

En marge d’une conférence de presse marquant le lancement de ce mouvement, M. Gaye a souligné l’importance de la ‘’participation citoyenne à la gestion des institutions et des biens publics’’. Il a voulu rappeler aux Sénégalais l’importance de s’impliquer dans la vie de leur pays. ‘’Il est temps pour nous de changer nos comportements et de développer le Sénégal’’, a-t-il déclaré, après avoir abordé la situation politique, économique et sociale du pays.

Au-delà de ces objectifs, le mouvement ‘’Taxaw, citoyens debout’’ entend aussi ‘’informer’’, ‘’éduquer’’, ‘’défendre’’ et ‘’assister les populations’’, a précisé son leader.

COMMENTAIRES