L’Anacim annonce un temps extrêmement chaud pour ce week-end

Un « temps extrêmement chaud persistera tout au long du week-end » sur le territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures, à partir de vendredi minuit, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« Le temps extrêmement chaud persistera tout au long du week-end sur le pays notamment au nord (Podor, Linguère, Matam) et à l’est (Bakel, Tamba et Kédougou) où les températures diurnes les plus élevées seront notées », renseigne-t-elle dans un bulletin quotidien de prévisions publié par l’Agence presse sénégalaise.

« Un ciel majoritairement dégagé prédominera au cours » de cette période sur le territoire sénégalais au cours de cette période, indique l’ANACIM, ajoutant que « toutefois, sur l’extrême nord et le sud-est, un ciel parsemé de nuage pourrait être noté » par moments.

« La fraîcheur nocturne et matinale sera uniquement de mise sur le littoral nord. Les visibilités seront généralement bonnes durant les 3 jours à venir, toutefois une légère brume matinale pourrait être notée sur l’axe Mbour-Saint-Louis le samedi matin », écrit l’agence.

A partir de vendredi midi et pour les prochaines 24 heures, lit-on encore, « les maxi de températures avoisineront les 43°C » dans les localités du nord et de l’est du pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire