Ce jeudi matin, le directeur sportif du FC Metz, Pierre Dréossi, a présenté les jeunes talents sénégalais Lamine Camara et Papa Diallo lors d’une conférence de presse. Recrutés par le FC Metz en Ligue 2 après leur performance remarquable lors du CHAN-2023, les deux joueurs ont participé à leur première séance d’entraînement avec le club français ce jeudi.
Lamine Camara, ambitieux et prêt à relever le défi
Lamine Camara, 20 ans, exprime sa satisfaction d’avoir rejoint les rangs du FC Metz et se montre ambitieux pour son avenir au sein du club. « Je suis très content d’être ici. Le FC Metz est un très grand club et c’était un objectif depuis longtemps d’y jouer. Ici, c’est un autre monde, un autre football. J’espère m’adapter le plus rapidement possible grâce aux personnes qui m’accueillent », confie-t-il.
Le milieu de terrain, double champion d’Afrique (CHAN 2022 et CAN U20 2023), a hâte de s’intégrer pleinement à l’équipe et de contribuer à la remontée du club en Ligue 1. « Je suis là pour apporter tout mon soutien et mon savoir-faire. J’espère pouvoir aider l’équipe le plus rapidement possible afin de retrouver la Ligue 1, car le FC Metz a sa place à ce niveau. J’espère aussi intégrer le groupe professionnel le plus rapidement possible et marquer mon empreinte », ajoute Lamine Camara.
Première séance d’entraînement et débuts officiels en vue
Les choses sérieuses commencent pour Lamine Camara et Papa Diallo, qui ont participé à leur première séance d’entraînement avec le FC Metz ce jeudi. Recrutés en provenance de Génération Foot, les deux champions d’Afrique du CHAN et de la CAN U20 se lancent dans cette nouvelle aventure avec enthousiasme. Lamine Camara, élu meilleur joueur de la CAN U20, exprime sa joie sur Twitter d’avoir fait « ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs ».
Le prochain match du FC Metz en championnat ce samedi contre Pau FC pourrait être l’occasion pour Lamine Camara de faire ses débuts officiels en Ligue 2 française.
Papa Diallo, un autre espoir sénégalais au FC Metz
Papa Diallo, lui aussi recruté par le FC Metz, partage l’enthousiasme de Lamine Camara. Le jeune joueur sénégalais se montre déterminé à réussir dans son nouveau club et à apporter son énergie et son talent à l’équipe. « Je suis ravi de rejoindre le FC Metz, un club avec une belle histoire et une excellente réputation pour la formation de jeunes joueurs. Je ferai tout pour m’adapter rapidement et donner le meilleur de moi-même sur le terrain », déclare Papa Diallo.