L’ambassadeur de la Turquie magnifie les relations entre Dakar et Ankara

Le chef d’Etat sénégalais, Macky Sall, et son homologue turque, Recep Tayyip Erdoğan, travaillent en étroite collaboration, a assuré l’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Nilgun Erdem Ari.

’’Nos relations sont excellentes dans tous les domaines (…). Nos deux chefs d’Etat sont toujours en relation, coordonnent et coopèrent. Le Sénégal est un pays ami. Nous relations se développent davantage chaque jour’’, a-t-elle déclaré lors d’une réunion d’information sur la Fondation « Maarif » à sa résidence, à Dakar, indique l’agence de presse sénégalaise.

La rencontre s’est tenue en présence d’une délégation venue de Turquie pour une visite d’information sur les statuts et les activités de cette fondation dédiée à l’éducation.

La Fondation « Maarif » assure la gestion des écoles fondées dans plusieurs pays africains par le groupe éducatif turc Yavuz Selim.

Les parents des élèves inscrits dans les écoles du groupe scolaire au Sénégal ont protesté dans les rues de Dakar contre le transfert de la gestion des établissements de Yavuz Selim à la Fondation Maarif, après la tentative de coup d’Etat de juillet 2016.

’’Je suis là pour développer un travail gagnant-gagnant entre les deux pays. C’est important pour nos deux pays de s’approcher mutuellement, notamment dans le transfert du savoir-faire et de la technologie’’, a ajouté la diplomate turque.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire