L’alerte de Jamra sur la propagande des LGBTI : Revoilà le 1er ministre Justin Trudeau !

C’est lui qui avait fait la fameuse «interpellation indécente» aux chefs d’États africains, à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie, qui se tenait à Antananarivo (Madagascar) du 26 au 27 novembre 2016.

Exhortant les pays africains au «respect des droits des minorités sexuelles», il leur avait servi, sur un ton paternaliste, ce cours magistral de civilisation occidentale : «Puisqu’on est entre amis, on va se dire les vraies choses. Ici, on aime parler des droits, des libertés. Eh bien, les membres des communautés lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres souffrent dans trop de pays incluant certains membres de la Francophonie».

Annoncé à Dakar la semaine prochaine, dans le cadre d’une tournée qui le mènera du 6 au 14 février dans certains pays africains, dont le Sénégal, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avocat patenté de la cause LGBT mondiale, s’entretiendra avec le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall, de sujets portant sur, selon les médias canadiens, «la coopération et le renforcement des relations entre les deux pays». On verra bien !

«Au nom de quoi il voudrait-on imposer cette vision que l’homosexualité, étant dépénalisée dans certains pays, devrait être une loi universelle ? Il faut respecter les croyances et les convictions des autres, ainsi que le droit de chaque peuple de définir sa propre législation» !

Telle est la réplique que le chef de l’État sénégalais avait pourtant servie, le 25 octobre 2015, à une interpellation de la journaliste de Itélé, Audrey Pulvar. Il n’empêche que son confrère de TV5, Patrick Simonin, faisant la sourde oreille, devait revenir à la charge le 28 novembre de l’année suivante. Il se faisait notamment l’écho d’une interpellation identique, adressée quelques heures plus tôt au même interlocuteur, Macky Sall, à l’occasion du 16e sommet de la Francophonie, par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Qu’est-ce qui se cache réellement derrière cet harcèlement médiatique de bas-étage, rabâchant la même et sempiternelle question ? A laquelle, pourtant, il a toujours été servi la même fin de non-recevoir, qui ne fait d’ailleurs que refléter l’opinion de l’écrasante majorité des croyants du Sénégal, un pays souverain ?

Quel est l’effet recherché à travers ces étranges «bis repetita», aux allures de questions-pièges ? Pourtant nos présidents africains, respectueux de la souveraineté des États occidentaux, n’ont jamais demandé à leurs homologues occidentaux pourquoi leurs législations ont décrété «haram», (bannie) la polygamie, une pratique pourtant bien ancrée dans les us et coutumes d’Afrique!

Les bureaux exécutifs de l’Ong islamique JAMRA et de l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE exhortent le président Macky Sall et le peuple sénégalais à la plus grande vigilance. Et de continuer, au-delà de nos diversités ethniques et confessionnelles, à s’arc-bouter autour des nobles valeurs, facteurs de Paix et de Stabilité sociale, que nous ont généreusement léguées nos vaillants ancêtres, ainsi que les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise.

Les Bureaux exécutifs de JAMRA & MBAÑ GACCE

9 COMMENTAIRES
  • talibé

    Bagn len ba sango souf.islam beugou ko christianisme beugou ko

  • baba99

    Islam et christianisme sobt des important tres récentes chez nous. Alors wakh leen leneen.

  • charles

    C’EST LE RESULTAT DES VOLS COMMIS PAR NOS CHEFS.TRAVAILLONS NOUS AVONS LES MOYENS,C’EST LE CERVEAU QUI EST MALADE.C’EST A NOUS DE FAIRE DE NOTRE PAYS,UN PAYS OU IL FAIT BON VIVRE.

  • baba99

    Islam et christianisme: importations et colonisations

  • charles

    baba99 petit PD.

  • baba99

    Charles boul takh ma saaga la. Baal naa la. Li ma wakh mounoo ko weedi mo takh nga yaakar ne saaga nga ma. Neek pd moo gueun deuk si neek con. Dieu sait que dou ma pd. Mais Dieu, s il existe, sait que tu es con. Et peut-être même pd refoulé, car je remarque que ce sujet t’intéresse énormément. Bon bonne nuit.

  • charles

    baba99 toutes mes excuses.je reconnais ma faute,je retire mes propos.une fois de plus pardon.

  • charles

    Tout sauf: un oui,un imbecile oui mais un pd non grans baba.TOUT SAUF ÇA,JE PREFERE UNE POULE ALORS HAHAHAH

  • salif

    la réalité est que au canada beaucoup de sénégalais sans papiers cherchent un passport réfugié. Ce sont d ailleurs ceux qui ont payé des musiciens pour voyager.
    et de ce fait vu que certains pays comme le rwanda ou le congo … ont connu la guerre c est facile pour eux d avoir un statut de réfugié.
    par contre au sénégal on n a jamais connu de guerre civile donc la seule issue c est de dire aux autorités canadiennes que l on est
    homosexuel et qu on craint de retourner au sénégal car ils seront tués et ainsi obtenir ses papiers et tous le font d ou le déplacement de trudeau

Publiez un commentaire