France: Adama Cissé, un agent de propreté licencié pour sa photo se reposant, s’explique

Après avoir défendu son cas aux prud’hommes de Créteil pour avoir été renvoyé pour une photo postée à son insu sur internet, Adama Cissé s’est exprimé sur BFMTV.

« Ça ne se fait pas des choses comme cela. J’aime bien mon travail »

Adama Cissé continue de frapper du poing sur la table. Cet agent de propreté de 37 ans, convoqué par son employeur (Polysotys) et licencié dans la foulée pour faute grave, a contesté mardi aux prud’hommes de Créteil son limogeage pour la photo postée à son insu sur internet le montrant, en tenue de travail, allongé sur le rebord d’une vitrine parisienne. Pour se défendre, il a donné une interview à BFMTV où il a expliqué les détails de cette affaire.

«J’avais mal à mon pied gauche, la douleur s’installait en moi pendant ma pause. Je me suis étalé par terre pour que la douleur s’apaise un peu. La personne qui a pris la photo aurait dû venir vers moi pour me demander : ‘qu’est-ce qu’il vous arrive monsieur ?’. Mais le monsieur n’a pas fait ça. Il a partagé la photo sur les réseaux sociaux et aussi à mon travail», a-t-il réagi sur le plateau de la chaîne d’infos en continu. «Ça ne se fait pas des choses comme cela. J’aime bien mon travail. Ça fait huit ans que je le fais. J’aime ce boulot. J’ai ma femme avec qui je viens d’avoir un bébé tout récemment, donc, ça m’a fait mal», a poursuivi l’homme, la voix tremblante.

Lors du procès mardi, l’avocat d’Adama Cissé a invoqué le «droit à l’image» et contesté surtout que cette photo soit une «preuve acceptable» de la faute grave supposément commise par son client.

«Ils (l’employeur ndlr) ne se sont pas plaints d’une mauvaise prestation, mais d’une mauvaise image», a-t-il déclaré au sortir de l’audience. En conséquence, l’avocat demande des compensations financières et l’annulation du licenciement pour faute grave. La décision a été mise en délibéré au 19 juin.

3 COMMENTAIRES
  • Baye Guinar

    Europe nekhna deh daguay diakhane si talibi ni sani say daleu soudone colobane déjà on te vole tes boots, prenne ton portable et te poignrder pour récupérer tes 500fr de transport. Nianal lene toubab yi

    • Aissatou Drame

      n’importe quoi

  • Aissatou Drame

    n’importe quoi

Publiez un commentaire