PUBLICITÉ

La station balnéaire de pointe-saréne sera livrée en 2019

2019, La station balnéaire, Livrée, Pointe sarène
La station balnéaire de pointe-saréne sera livrée en 2019
L’aménagement de la station touristique de Pointe-Sarène (ouest) va « bientôt » démarrer, afin que ses hôtels soient livrés en 2019, a-t-on appris vendredi de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO).
Les travaux vont coûter à l’Etat du Sénégal 14 milliards de francs CFA, selon Bocar Ly, le directeur général de la SAPCO.
« Les travaux vont durer (…) 18 mois », a-t-il précisé lors d’une réunion consacrée à ce projet, en présence du préfet du département de Mbour, Saër Ndao.
Selon M. Ly, cette station balnéaire fait partie des « projets phares » du Plan Sénégal émergent, la politique déroulée par le Sénégal pour atteindre l’ »émergence » économique d’ici à 2035.
Les travaux d’aménagement de la station – assainissement, électrification, construction de routes, adduction d’eau, etc. – ont démarré depuis trois ans, a-t-il rappelé.
Des entreprises ont déjà signé trois contrats avec l’Etat pour construire des hôtels à Pointe-Sarène, selon le directeur général de la SAPCO.
« Le problème des impenses ne se pose plus puisque l’Etat a fini d’immatriculer le site de 110 hectares devant accueillir la station balnéaire. Tous ceux qui ont des propriétés foncières sur le site ont le droit de réclamer leur dû… », a assuré Bocar Ly.
Le village de Pointe-Sarène est situé à 100 kilomètres au sud de Dakar, à 25 kilomètres de la station balnéaire de Saly-Portudal et à 40 kilomètres de l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass.
Situé au bord de la mer, il est majoritairement peuplé de pêcheurs et d’agriculteurs. Ce village du département de Mbour a un beau paysage et une forêt de 2.500 hectares.
En plus des hôtels, l’Etat du Sénégal va y construire 120 villas et des clubs sportif, festif et nautique, des banques, etc., selon Bocar Ly.
Annonces

Publier un commentaire