La Sierra Leone reçoit un don de 5 millions de préservatifs

Lors d’une cérémonie officielle tenue jeudi à la station balnéaire de Lakka, l’AIDS Health Foundation (AHF) a remis cinq millions préservatifs Love gratuits au Secrétariat National de Lutte contre le VIH/SIDA à la Sierra Leone (SNS) dans le cadre de l’initiative innovante de Global Condom Bank de la part de l’AHF.

L’enjeu de l’AHF Global Condom Bank consiste à soutenir et promouvoir la prévention du VIH en faisant don de préservatifs de marque de la part de l’AHF aux organismes gouvernementaux et internationaux qui s’avèrent incapables de se procurer des préservatifs ou qui connaissent un manque de stock urgent.

« Les préservatifs restent encore la méthode la plus rentable pour la prévention du VIH et des MST, mais nous sommes actuellement en besoin urgent pour fournir toujours des préservatifs à la Sierra Leone. Je suis fier de dire que notre gouvernement a adopté les préservatifs Love de la part de l’AHF depuis le début et ils sont devenus très populaires« , a déclaré Miata Jambawai, directeur du programme de l’AHF du pays de la Sierra Leone.

« Nous sommes satisfaits d’aider le Secrétariat National de Lutte contre le VIH/SIDA à la Sierra Leone (SNS) en ce moment difficile pour le pays, afin de garantir une offre ininterrompue de préservatifs. Nous continuerons à travailler avec le SNS dans le cadre de cette collaboration mutuelle dans le but de renforcer et d’élargir l’accès aux préservatifs dans le pays et réduire le nombre des nouvelles infections« .

Avec Afrik.com

1 COMMENTAIRE
  • à+Ndiaye

    Vraie foutaise.
    C’est une information à décrier. On nous prend pour des idiots.

Publiez un commentaire