A travers un communiqué, l’initiative de réflexion et d’actions socialistes révèle que la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste est, depuis deux mois, victime « d’une taupe par personne interposée ».
« De jour comme de nuit, elle est arrosée par des audios, des vidéos et des photos mensongèrement commentées par cette taupe physiquement identifiée et virée des rangs de l’IRAS attachée à des valeurs de probité et d’intégrité qui fondent son organisation, son fonctionnement et ses objectifs », rapporte ledit communiqué.
« Désormais, pour avoir usé et abusé des principes de solidarité et de tolérance dans plusieurs coordinations du parti à l’intérieur et à l’extérieur du Sénégal, D. S puisqu’il s’agit de lui- n’est plus autorisé à illégalement utiliser le sigle et le logo de l’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes sous peine de poursuite devant les autorités administratives et judiciaires compétentes », précise la même source..
Selon la même source, « c’est l’occasion de rappeler à la secrétaire générale intérimaire que ses adversaires voire ses ennemis ne sont pas membres de l’IRAS dont la seule raison demeure le devenir du parti socialiste qui doit quitter la coalition BBY, réformer ses textes, renouveler ses instances, revoir son organisation et son fonctionnement par la tenue d’un congrès extraordinaire ».
« En conséquence l’IRAS décline toute responsabilité dans les opérations d’escroquerie que D. S traqué en Gambie et en Guinée Bissau viendrait à commettre », poursuit la même source..