La représentante d’Israël, expulsée de la salle du Sommet de l’Union africaine. Regardez !

Sharon Bar-Lee, directrice adjointe pour l’Afrique au ministère israélien des Affaires étrangères, a été expulsée du 36e Sommet des chefs d’État de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, malgré son statut d’observatrice. Selon le site d’information Walla, la délégation israélienne a été conduite hors de la salle par des agents de sécurité suite à une demande. Cette décision d’expulsion a été prise sous la pression de l’Afrique du Sud et de l’Algérie.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a exprimé sa déception quant à cette décision et a appelé les pays africains à se dresser contre ces actions qui nuisent à l’Union africaine. L’Algérie poursuit son combat pour retirer à Israël le statut de membre observateur de l’Union africaine, et cette expulsion en est un signe important.
Des sources diplomatiques au sein de l’Union africaine ont déclaré que l’invitation envoyée à Israël pour assister au sommet a été annulée suite à des pressions exercées par l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigeria. La question de la résolution du retrait du statut d’observateur de l’entité sioniste sera inscrite à l’ordre du jour du sommet.
Cette décision de ne pas inviter Israël est une victoire importante pour l’Algérie et les autres pays africains qui s’opposent à la présence de l’entité de l’État hébreu dans l’Union africaine en tant que membre observateur.
Dans cette vidéo ont voit des hommes venir demander à madame Sharon Bar-Lee de sortir de la salle.
תקרית דיפלומטית חמורה: חברי משלחת ישראל גורשו מאולם ועידת האיחוד האפריקני | צפו@BarakRavid pic.twitter.com/uNiffXhugf
— וואלה! (@WallaNews) February 18, 2023
Israël n’est pas un pays africain mais pourquoi sà présence dans la salle. Il faut chasser aussi tous les Européens et américains à cause de leur hypocrisie
lngerence caractèrisee, tout pays sérieux doit éviter les actes d’hypocrites des lsraeliens.
Merci Afrique du sud et Algérie,
au moins ces deux pays ont des couilles
Bien fait pour Israël, l’État terroriste qui massacre des personnes inocentes sans être inquièté.
Merci à l’Algérie et à l’Afrique du Sud.
Les commentaires sont fermés.