La représentante d’Israël, expulsée de la salle du Sommet de l’Union africaine. Regardez !

Sharon Bar-Lee, directrice adjointe pour l’Afrique au ministère israélien des Affaires étrangères, a été expulsée du 36e Sommet des chefs d’État de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, malgré son statut d’observatrice. Selon le site d’information Walla, la délégation israélienne a été conduite hors de la salle par des agents de sécurité suite à une demande. Cette décision d’expulsion a été prise sous la pression de l’Afrique du Sud et de l’Algérie.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a exprimé sa déception quant à cette décision et a appelé les pays africains à se dresser contre ces actions qui nuisent à l’Union africaine. L’Algérie poursuit son combat pour retirer à Israël le statut de membre observateur de l’Union africaine, et cette expulsion en est un signe important.

Des sources diplomatiques au sein de l’Union africaine ont déclaré que l’invitation envoyée à Israël pour assister au sommet a été annulée suite à des pressions exercées par l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigeria. La question de la résolution du retrait du statut d’observateur de l’entité sioniste sera inscrite à l’ordre du jour du sommet.

Cette décision de ne pas inviter Israël est une victoire importante pour l’Algérie et les autres pays africains qui s’opposent à la présence de l’entité de l’État hébreu dans l’Union africaine en tant que membre observateur.

Dans cette vidéo ont voit des hommes venir demander à madame Sharon Bar-Lee de sortir de la salle.

4 COMMENTAIRES
  • Kenz

    Bien fait pour Israël, l’État terroriste qui massacre des personnes inocentes sans être inquièté.
    Merci à l’Algérie et à l’Afrique du Sud.

  • bouba

    Merci Afrique du sud et Algérie,
    au moins ces deux pays ont des couilles

  • Nuh l

    lngerence caractèrisee, tout pays sérieux doit éviter les actes d’hypocrites des lsraeliens.

  • Baku

    Israël n’est pas un pays africain mais pourquoi sà présence dans la salle. Il faut chasser aussi tous les Européens et américains à cause de leur hypocrisie

Publiez un commentaire