La réponse avant l’heure de Macky Sall aux attaques d’Abdoulaye Wade

Avant que Abdoulaye Wade n’ait tenu ses propos plus que polémiques sur Macky Sall et ses origines, le président Sall a accordé une interview au magazine « Notre Afrik ». Dans cette interview dont un extrait est publié par Libération et qui doit sortir le 2 mars prochain, Macky Sall dit n’avoir pas souhaité écouter les attaques précédentes d’Abdoulaye Wade. « On m’a rapporté le sporpos de mon prédécesseurs. Je préfère ne pas les avoir entendus », indique t-il. Cette réponse est antérieure à la dernière attaque d’Abdoulaye Wade.

Et dans cet entretien, le président Sall y réaffirme toute l’affection qu’il éprouve envers son ancien mentor. « Je n’ai aucun problème personnel avec Abdoulaye Wade. Mieux, et cela peut vous surprendre, j’ai même de l’affection pour lui. Toutefois, lorsque les principes et les valeurs sont en jeu, je reste intraitable », a t-il indiqué. Cette entrevue sonne, aujourd’hui, comme une prémonition.

4 COMMENTAIRES
  • Jean Jack Ba

    Je me rappel de mon enfance la première fois que j ai vu Wade c est en 78 à en meeting à St Louis je l ai adoré malgré que je suis pas sénégalais mais ces derniers propos M on choque de mon enfance j ai vu des gens qui ont souffert de ces mots et n ont jamais revenus dans leurs villes natale merci

  • beug lou bakh

    macky je ne te crois pas.si tu avais une affection pour wade comme tu le di,tu n’aurais paa kitnapé son fils karim.emprisonner kélkun sans aucune prreuve c un kitnaping et c le cas de karim.

  • malo-bii badji

    merci président reste toujours intraitable.c’est la patrie qui le demande

  • malo-bii badji

    t’as oublié que Wade avait enfermé Idrissa seck et pourquoi il a fait ?

Publiez un commentaire