La RD Congo accroche le Sénégal 1-1 lors de la 3e journée des éliminatoires de la CDM 2026

La RD Congo accroche le Sénégal 1-1 lors de la 3e journée des éliminatoires de la CDM 2026

La RD Congo a réussi à obtenir un match nul contre le Sénégal (1-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce résultat doit beaucoup à la stratégie mise en place par Sebastian Desabre pour contrer le système 3-5-2 d’Aliou Cissé.

En conférence de presse, le coach congolais a expliqué le plan de jeu qui a permis à son équipe de revenir au score en seconde période. Il a mentionné qu’à la mi-temps, son équipe n’avait pas suffisamment profité de la supériorité numérique dans les couloirs, malgré la présence de deux joueurs contre un piston sénégalais. Il avait souhaité une approche plus offensive de ses latéraux.

Desabre a décrit les ajustements effectués, expliquant que son équipe avait décidé de réorganiser les couloirs rapidement. En jouant contre le 3-5-2 sénégalais, l’espace devait être exploité sur les côtés en utilisant leur système en 4-2-3-1. Arthur Masuaku, monté d’un cran en seconde période, a contribué à résoudre les problèmes de jeu long entre Koulibaly et Diarra.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *