La Raddho hausse le ton: «Liberté provisoire pour Karim Wade et Aïda Ndiongue»

La Raddho hausse le ton: «Liberté provisoire pour  Karim Wade et Aïda Ndiongue»

Karim Wade et Aïda Ndiongue, poursuivis dans le cadre de la traque des biens mal acquis, doivent «bénéficier d’une liberté provisoire». Parce que, la Crei n’arrive toujours pas à apporter les éclaircissements nécessaires. C’est du moins l’avis du secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho).

«Les procédures utilisées par la Crei sont des procédures spéciales qui ne respectent pas le droit à un procès équitable. Si vous accusez quelqu’un et que vous le poursuivez devant les juridictions compétentes, il y a des procédures. Au-delà de six mois, si vous n’avez pas de preuves, vous pouvez avoir certes une prolongation pour des besoins d’enquête, mais vous ne pouvez pas continuer à détenir une personne indéfiniment sans la juger», a indiqué Aboubacry Mbodj sur la Zik Fm.

17 COMMENTAIRES
  • jamy

    Macky ne croi pas a dieu si dieu veut q karim doit être président personne ne peut rien

  • cupule

    Vraiment !

  • xyypy

    Wakh deug

  • nadite

    et ceux qui attendent les assises ils ne sont pas des personnes

  • lat 2 Gun

    une organisation qui ne se prononce que pr les personnes ayant des sous, ya des bien des injustices plus ignobles dans notre pays et pourtant…..

  • raki

    question: combien de détenus se trouvent actuellement à rebeuss avec karim? pourquoi on ne parle que de karim? il a meilleurs parents que les autre ou quoi? cet arrogant qui cherche toujours à tourner les magistrats en dérision avec sa condescendance légendaire ne respecte même pas les institutions de notre République et vous êtes là a faire avocat de satan…..bameel bou bess kou fa feek ay mboot yaa leen fa yoobou. bouleen gnou fate.n est ce pas lui qui a mis bara tall a terre et plusieurs milliers de pères de famille dans la misère au temps de sa splendeur. …autre chose vous vous croyez après les indépendances ou quoi? comment un non sénégalais fils de toubab peut être président du Sénégal en ce siècle? ca va pas non? vous voyez un métis sénégalais/français présider la France un jour. …si la carence tuait! !!

    • Doucoure

      Meme Marieme faye sall a la nationalite americaine

  • bribe75

    Ces gens de la RADDHO nous pompent de l’air,ils ne sont pas sans ignorer que la cour n’est pas encore à l’étape d’exhiber des preuves. On est dans la phase des interrogatoires des témoins. Les preuves c’est après. Ces organisations doivent s’occuper de ce qui croupissent en prison parce que pauvres, sans argent pour prendre un avocat.

  • 5 uhfffeerr

    de toute façon qu’il reste ou il sort il ne sera jamais élus comme président de la République et si ça rester qu’à il va pourrir en prison Parceque preuve ou pas il a volé notre argent et c’est normal Parceque c’est un fils du voleur oui maka wakh bande de voyous il qu’à continuer de rêver mais jamais il ne sera président du Sénégal vous et tous les gens qui sont avec lui sont que des vaux rien car ils aiment l’argent facile et salles

  • 5 uhfffeerr

    président de la République oui dans ces rêves. n’importe quoi.

  • 5 uhfffeerr

    karim président jamais de la vie

  • Diagne mor

    Vive Karim Wade prési

  • kalifa

    SI LES VOLEURS DES DERNIERS PUBLIC, ONT DROIT A UNE LIBERTE PROVISOIRE, LE PEUPLE SENEG.. A DROIT QUE JUSTICE SOIT FAITE ET L’ARGENT VOLÉ RETOURNE AU PEUPLE.

  • sam le pirate

    C’est ça une organisation pour les droits de l’homme ?Que des domerams ce raddho ,organisation pour les droits des grands VOLEURS oui.

  • mbengue

    deugeu mondieugue temomoudiou te yalla dinaleral lepou inchalla

  • h2

    les principes ne priment pas sur la rigueur judiciaire.

  • George Diatta

    C’est vraiment dommage pour le Senegal et pour l’Afrique ou les gens ne veulent pas se developper. Comment les gens reflechissent? Des gens qui detournent le denier public et on cherche a les defendre? Je pense qu’il faut liberer tous les prisoniers du Senegal. Il est temps que le peuple se reveille. Il faut que la justice soit independante. Il faut une justice equitable pour tous sans distinction de rang social. Ce qui se passe en Afrique c’est vraiment deplorable. La justice a les mains liees. Il faut une justice independante pour bien mener sa mission. Karim etait un super ministre qui occupait quatre grands ministeres a lui seul. Il a ete cite dans plusieurs cas de detournement du denier public. Je pense que son grand merite c’est la prison a vie. Je n’ai jamais connu dans l’histoire du Senegal un ministre qui a une fois occupe autant de ministere en meme temps. Mais c’est vraiment fou. Cependant il faut que tous ceux qui ont eu a occuper des fonctions administratives soient audites sur la provenance de leurs biens. S’ils n’arrivent pas a justifier la provenance de leurs biens, il faut purement et simplement les conduire en prison jusqu’au jour ou ils rembourseront la totalite de la Somme due. Il ne faut pas que Karim Wade soit le seul vise. Je veux que ceux qui ont fait la transhumance pour echapper a la poursuite judiciaire soient tous juges.

Publiez un commentaire