La prière très politique d'Idrissa Seck à l’égard de Macky Sall “que les choix futurs que vous aurez.."

Lors d’un discours tenu ce jeudi à Thiès, Idrissa Seck, actuel Président du Conseil économique, social et environnemental, a adressé une prière au Président de la République, Macky Sall. 

Dans ses propos, M. Seck a souhaité que le Seigneur fortifie les pas du Président et l’aide à gérer les critiques, qu’elles soient constructives ou injustifiées.

« Il me reste donc pour conclure, Monsieur le Président de la Publique, de vous adresser une prière à votre endroit pour qu’il plaise au Seigneur des mondes de continuer à raffermir vos pas, de dilater votre poitrine, pour que vous acceptiez toutes les critiques, celles qui sont constructives comme celles qui sont abusivement injustifiées. Vous en êtes un remarquable”, a formulé Idrissa Seck.

Bien que M. Seck appelle cela une « prière », il y a un message clairement politique dans ses propos, notamment lorsqu’il dit « Qu’il continue d’apaiser votre cœur et de fortifier votre esprit pour que les choix futurs que vous aurez à faire puissent vous valoir un parachèvement de votre parcours déjà exceptionnel », sans mentionner de quels choix il fait allusion. 

Toutefois, dans sa « prière », on peut déduire qu’en faisant les bons choix, le Président pourra garantir « une mention honorable sur les langues de la postérité ».

Voici la vidéo où Idrissa Seck tient ces propos.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

21 commentaires

  1. Baye Waly NDiaye

    A quoi servent les injures ? A rien. Faut être positif dans la vie et être objectif dans ses jugements. Dieu est le seul juge car c’est Lui qui sait ce que renferme nos cœurs. Son discours est de qualité


  2. Karim$

    Arrêtez de nous parler de Idy. C’est un has been ! Il n’existe plus politiquement. C’est Babacar Diop qui est maire de Thiès avec l’aide de SONKO. Ce que Idy nous dit ça ne nous intéresse plus vraiment. ​ça doit brûler partout au Sénégal en soutien à Mbacké ! ???? ???? ???? ???? ???? Résistance partout à la même heure mokoy fadj ! Il faut brûler des pneus cette nuit. Taal dougou sa keur sou féyé tu reviens. khékh bopou mokoy déf


Laisser un commentaire