La Présidentielle 2024, véritable enjeu d’un procès hors normes »(Mamadou Oumar Ndiaye)

« Mame Mbaye Niang se fout éperdument de son propre honneur car ce qui l’intéresse, c’est de faire condamner un opposant », affirme Mamadou Oumar Ndiaye. Le directeur de Publication du Quotidien Le Témoin qualifie le ministre de Prince dans cette contribution, dont Senego vous partage un extrait.

« En réalité, tout le monde a compris qu’en choisissant de porter plainte devant le chef de l’opposition et candidat hyper-favori à la Présidentielle de 2024, Mame Mbaye Niang se fout éperdument de son propre honneur, car ce qui l’intéresse, c’est de faire condamner un opposant — ce qui n’est pas difficile quand on sait, disons, la bienveillance de notre justice à l’égard de l’Exécutif et la difficulté de réchapper aux procès en diffamation ! — pour faire invalider sa candidature. Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que, s’agissant d’un procès qui sort de l’ordinaire et dont l’enjeu réel est en réalité la possibilité ou non pour un sérieux candidat de prendre part à la compétition de 2024, les partisans de ce candidat sonnent la résistance. Et soient prêts à tout pour que leur champion ne soit pas l’agneau du sacrifice judiciaire. Surtout quand cette même justice a déjà égorgé dans le passé les deux candidats susceptibles de constituer des obstacles à la réélection du patron de Mame Mbaye Niang à la présidentielle de 2019 !

On retiendra en tout cas que l’honneur supposé de Mame Mbaye Niang vaut plus les honneurs réunis de toutes les illustres parties civiles dont il est question ci-dessus et qu’il est plus important que la stabilité sociale de ce pays. Mais bon le Sénégal peut brûler, la guerre civile peut s’y installer, des vies humaines peuvent être perdues, des infrastructures détruites, l’économie s’affaisser, des propriétés saccagées… tout cela n’a pas d’importance pourvu que l’honneur de Mame Mbaye Niang soit lavé ! Quand on vous disait que ce jeune homme sort de l’ordinaire et qu’il est hyper privilégié… En Arabie Saoudite, on connaît le superpuissant Mohamed Ben Salman alias MBS, véritable détenteur du trône, eh bien au Sénégal nous avons le prince MMBN ! »

4 COMMENTAIRES
  • Patriote

    tu as dit un proces hors normes mais vous etes malade ou non ? pourquoi certaines personnes sont malhonnetes

  • Patriote

    tu es tres dangereux et tres partisan .
    maintenant les masques vont tomber.
    Tous les journalistes politiciens seront demasques.
    Vous etiez ou quand Sonko diffamait mame mbaye Niang. Mame mbaye Niang a une famille et ce voit que certains se cachent derriere sonko mais parceque ils n aiment pas macky sall et sonko va faire le job pour eux. et apres combattre sonko

  • Mara

    Franchement MON où étais tu lorsque Sonko diffamé MMN? Il faut être fumier pour considérer SONKO. comme intouchable? Il devait s’amender lorsqu’il sait pertinemment qu’il n’avait aucune preuve MON La loi est dure mais c’est la loi.

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE BRÛLONS TOUTES LES MAISONS DES APPERISTES ET TOUS CEUX QUI SONT AUX ALLENTOURS DE CE REGIME DICTATORAL ASSASSINS CRIMINELS DÉLINQUANTS VOLEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

Publiez un commentaire