La Poste : « Chaque Dg recrute, on doit arrêter », Macky tape du poing sur la table
Lors de la Remise traditionnelle des cahiers de doléances des syndicalistes, le président de la République a tapé du poing sur la table, évoquant dans L’Obs, la situation du Groupe La Poste au bord du gouffre et de l’asphyxie.
« On doit réfléchir sur les conséquences de la mauvaise gouvernance des entreprises. Ce qui coûte très cher à l’Etat. Prenons l’exemple de La Poste, avec plus de 4000 employés. Qui parmi vous est parti acheter un timbre ou faire l’envoi d’un mandat? C’est révolu. Le monde a évolué. Par conséquent nous devons aider La Poste à faire une mutation, sinon c’est l’Etat qui va continuer à payer des gens qui n’ont plus d’activités.
« La Poste a des charges de 19 milliards FCfa pour des revenus de 6 milliards FCfa, l’Etat donne six (6) milliards de subvention et on se retrouve toujours avec un gap de six (6) milliards FCfa. Chaque Directeur général qui atterrit à La Poste fait des recrutements et après, on veut mettre tout sur le dos de l’Etat. Ce n’est pas durable et ce n’est mas viable.
« Nous avons réfléchi avec le Premier ministre, en collaboration avec la Direction générale de La Poste sur un plan de sauvetage de La Poste. On ne peut pas accepter dans l’administration des sociétés qui se retrouvent entre 3000 voire 5000 employés. C’est des choses qu’on doit arrêter. C’est trop, qu’on se dise la vérité ».
Il faut continuer a tapper sur les opposants pendant que tes gars se sucrent avec ta benediction.
Quel petit type ce mec!
Mais c’est toi le responsable mon cher! Et 11 ans après tu nous sors ça?? Vraiment Macky tu es merdique!
ET quand les député veulent faire des commissions d’enquêtes parlementaires, tu les bloques? Quel connard
MacKy arrête. Combien de gens farba ngom a recruté à la poste avec ta complicité ?
les recrutements ethniques sont à tous les secteurs de l’état depuis que Macky et sextape la dernière dame du Sénégal sont arrivés au pouvoir.
Il ne sait pas ce qu’il attend. Le lion dormeur dort tjrs
La poste doit nous rendre le solde de nos comptes. Ça fait bientôt un an que nous courons derrière notre argent déposé à la poste
Il se moque de qui ce clown de macky Sall C’est lui même qui nomme et donne l’ordre à ces DG de traiter les, militants de leur camp Ils ont dilapider nos ressources et fait semblants de ne pas être au courant sacré macky Sall
Mais ce président de qui se moque t il ? N’est ce pas lui qui disait que si quelqu’un ne gagne pas il sera enlevé de ses responsabilités.qu’est ce qu’il n’a pas fait pour faire perdre Idrissa seck a Thies en laissant ce Ciré faire des recrutements politiciens . On dirait que le président se comporte comme un enfant de 3 ans cad quelqu’un qui n’est plus raisonnable . Le président est le seul responsable de ce qui se passe à la poste et même ailleurs
Vraiment
C’est maintenant que le PR remarque que beaucoup de DG de sociétés font des recrutements bidons ? Qui est bête pour croire cela ?
Pour nous qui possède des comptes épargne quel solution pour nous à chaque fois on nous dit y’a pas d’argent.