La police met fin à 17 mois de cavale de l’évadé de la prison de Bignona
Fin de cavale pour l’évadé de la prison de Bignona Aliou Diamé, ce Samedi 28 janvier 2023. Selon Dakaractu, il a été appréhendé à 12h 45mn par les éléments du commissaire Malick Dieng au quartier Saré Kémo de Kolda où il se cachait.
Ainsi, ces derniers ont mis fin à 17 mois d’évasion d’Aliou Diamé qui s’était fait la malle le 28 août 2021, profitant de l’inattention des gardiens pour escalader le mur de la cuisine de la prison dans les nouveaux bâtiments annexes de l’établissement non encore fonctionnels. Et à la suite de son évasion, un avis de recherche avait été adressé à la brigade de gendarmerie de Bignona et à la police des frontières.
D’après l’enquête, le commissariat en exploitant un renseignement d’une de leurs sources signalant la présence d’un évadé de prison, dans leur secteur, une mission de filature a été mise en place, depuis bientôt une semaine. Et cette opération minutieusement préparée finira par mettre la main sur Aliou Diamé. Ce dernier était condamné, à une peine d’emprisonnement de 06 mois pour vol par le tribunal d’instance de Bignona, le 26 Août 2021.
Après avoir avisé le procureur, le mis en cause a été mis à la disposition de la brigade mixte de Kolda, pour être transféré à Bignona le même jour de son arrestation…
Bravo au nouveau commissaire et son équipe