La musique ivoirienne en deuil : Le lead vocal de Zouglou Makers est mort

Jean Roger n’est plus. Le Lead Vocal du groupe Zouglo Markers est décédé dans la nuit du mardi 22 mars à Abidjan. Sa mort a surpris, mais surtout plongé le milieu artistique ivoirien dans une profonde tristesse. Jean Roger était l’une des meilleures voix du Zouglou. Un artiste confirmé qui a trainé sa bosse dans plusieurs groupes avant de fonder avec des amis le célèbre groupe Zouglou Makers.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Et ce n’est pas seulement dans le milieu artistique. C’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure un artiste qui a su trouver sa voie. Jean Roger était surtout un as du live. Sa marque déposée, il l’a solidifiée et bonifiée au cours de la décennie passée. Jean Roger et son groupe ont fortement contribué à faire du Zouglou, une musique qu’on pouvait écouter partout.

Avec son talent, il pouvait jouer dans les endroits qui n’accueillaient pas forcément les groupes faisant du Zouglou. Avec son orchestre, il faisait danser la classe moyenne abidjanaise dans les bars les plus huppés de la capitale. On écoutait avec plaisir son groupe, on dansait avec volupté sur sa musique envoûtante. Les week-end, les DG et autres cadres du pays sortaient volontiers pour se trémousser au son des sonorités de Zouglou Makers.

« Je retiens de toi tout ce que tu as pu apporter musicalement à notre génération. Tu es un témoin des débuts de Magic System et tu as contribué pour beaucoup à certains de nos succès. Merci pour tout. Nul ne peut contre la volonté de Dieu mais nous espérons que là où tu es, ton âme reposes en paix. Adieu, Jean-Roger! », a réagi Asalfo du groupe Magic System.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire