La mairie de Dieupeul-Derklé tâte la pools de ses écoles

Le conseil municipal de la commune de Dieupeul-Derklé et l’inspection de l’enseignement ont visité mercredi les écoles de la commune pour constater l’effectivité de l’ouverture des classes et de s’imprégner des difficultés pour pouvoir faire une belle année scolaire.  Il a été constaté que les enseignants étaient bien présents, mais les apprenants, pour la plupart,étaient aux abonnés absents.

Cependant, les directeurs d’école ont listé les problèmes (fournitures, assainissement, électricité, délabrement et vétusté des classes, désherbage…) que vivent leur établissement. Et les autorités de l’inspection scolaire, le maire Cheikh Gueye et le conseil municipal en ont pris bonnes notes, non sans promettre, avec l’appui des partenaires, d’apporter les mesures idoines dans les plus brefs délais.

IMG_0209 Ecole (3) Ecole (2) Ecole (1)

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Faf

    Vas d'abord nettoyer le terminus de liberté 5, incompétent inefficace cé maire je sais même pas pourquoi on l'a élu en tout cas ps pour défendre sa commune. De grâce monsieur le maire Roussal touti tous les maires alentours ont déjà nettoyé leur commune. Les riverains du terminus de liberté 5 nen peuvent plus des mouches de la mauvaise odeur et j'en passe… Ça fait onze jours depuis la tabaski


Laisser un commentaire