La lettre de Magi Pastef à Sonko: « Président en liberté ! Président en persécution ! Président éternel ! »

Lettre de MAGI PASTEF au Président Ousmane SONKO

Du patriotisme africain, tu as fait ton orientation politique. Du travail et de l’éthique dans la fraternité, tu as fondé le paradigme de ton action politique.

Indiscutablement, cher Président Ousmane SONKO, tu as ressuscité sinon réveillé en nous un militantisme qui était mis en veilleuse faute de trouver un homme de confiance pour le porter. De ce fait, tu es inscrit, pour l’Éternité, dans l’histoire politique du Sénégal de l’Afrique et du monde. Les générations futures du Sénégal, d’Afrique et du Monde apprendront dans les productions intellectuelles l’Ancrage fondamental de Ton Engagement Politique dans La Lutte pour la Libération des Peuples du Sénégal, d’Afrique et du Monde.

En effet, ceux qui t’ont bien compris savent que ton combat transcende tous les clivages socioculturels et les frontières des pays et des continents : libérer les peuples du monde de la tyrannie active ou passive du SYSTÈME !

Ce sens de ton combat à nos côtés est absolument bien compris et porté par des milliards de citoyens du monde, n’en déplaise à tes détracteurs. Ton nom arrimé au patriotisme, à l’éthique, au travail et à la fraternité mondiale est scandé partout au Sénégal, en Afrique, en Asie, en Océanie, en Amérique et en Europe.

C’est pourquoi, cher Président Ousmane SONKO, cette situation de violation violente de tes droits à travers des actes de brutalité et de séquestration sur ta personne et sur tes partisans, illégalement opérée par le régime de Macky SALL, n’atteindront jamais ton mental et ne peuvent aucunement ébranler l’engagement des militants et sympathisants de PASTEF. Cette situation est certes inacceptable, mais elle n’aura aucun effet réducteur sur le serment des patriotes, rangés derrière ta personne, de libérer les Peuples du monde.

Nous, patriotes africains du Sénégal, sommes à tes côtés, convaincus que les peuples du monde te soutiennent unanimement contre cet arsenal d’injustices dont Macky SALL ne pourra tirer aucun gain historique, ni politique, ni social, ni sociétal. De fait, cher Président Ousmane SONKO, nous luttons et lutterons, par tous les moyens, pour que ces dérives de Macky SALL s’arrêtent définitivement.

MAGI PASTEF te réitère sa solidarité sans faille dans la lutte contre la persécution que nous subissons ensemble. Nous condamnons, par ailleurs, la violence illégale et exécrable que tes voisins, ta propre famille et toi-même endurez par la faute du régime de Macky SALL. Nous restons engagés dans notre lutte commune jusqu’à l’arrêt total du projet voué à l’échec intégral de Macky SALL de t’affaiblir et de déstabiliser PASTEF. MAGI PASTEF regrette et condamne la situation tragique dans laquelle la politique criminelle de Macky Sall a plongé le pays et ses populations endeuillées et en détresse.

Nous continuerons de nous atteler à protéger les Sénégalais contre la répression aveugle et injuste des forces de répression.

MAGI PASTEF reste convaincu que, très bientôt, tu rejoindras de nouveau le peuple sénégalais, dans la tradition des luttes héroïques de résistance de nos ancêtres et des mouvements de libération africains, pour la victoire finale. Président Ousmane SONKO, pour nous, tu es et resteras toujours le Président de la Liberté des Peuples du Sénégal, d’Afrique et du Monde.

Aujourd’hui, notre préoccupation, nous MAGI PASTEF, n’est pas centrée sur le ressenti que toi et ta famille biologique avez sur la situation actuelle du pays, que nous savons moins centré sur vos propres souffrances, mais plutôt sur celles générales du Sénégal et des Sénégalais. Notre préoccupation est de protéger les Sénégalais et les citoyens du monde contre la fatalité regrettable d’une passivité sociale et sociétale face à la reproduction d’une injustice que certains grands héros de l’histoire de l’humanité, tels de nombreux prophètes, mais aussi de personnalités sociopolitiques antiques comme Socrate et contemporaines comme Patrice Lumumba, Kwame KRUMAH, Mamadou DIA, etc.

Aussi, MAGI PASTEF s’engage-t-il à intensifier la lutte pour la libération sans condition des prisonniers politiques détenus par Macky SALL et son régime et pour le rétablissement de l’ordre dans le respect des droits humains au Sénégal.

MAGI PASTEF reste convaincu que, très bientôt, tu seras parmi tes compatriotes sénégalais pour diriger les derniers actes de la conquête pacifique du pouvoir, pour une libération définitive des peuples en vue du bien-être définitif des populations sénégalaises, africaines et mondiales.

Président Ousmane SONKO, retiens-le pour toujours : Tu Es de fait, mais aussi de droit et pour l’éternité, Le Président de la Liberté des Peuples du Sénégal, d’Afrique et du Monde

10 COMMENTAIRES
  • 2024

    magui bois sacré ou magui nafekh en leur tête l’ancien commissaire sadio le rebelle du balantacounda est temps d’arrêter vos histoires de régionalisation

  • Daouda

    Mak you niak diom niak fayda top si ndialo kat bi, yéna diara ray

  • MBOTE CRETIN

    AYE NAFEKHES LA GNOU TE NAFEKHES YEFERES LA

  • Sow

    Les vieux ratés de la République avec le commissaire radié à leur tête

  • BAXAM

    BRAVO À NOS ANCÊTRES SEUL LA LUTTE LIBÈRE VOUS APPUYEZ LA JEUNESSE CONSCIENTE 100 SONKO 100 MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ

  • Deug

    Mak dafay yarr aiy jaabootam. Saurais plus important de dire à sonko et ses grosses de soigner leurs langages. Ou étiez vous quand on attend chaque jour les insultes des pastefiens à travers nos chefs religieux. Vous n’êtes pas à la hauteur d’être des sages. Vous êtes des vieux vendu comme gasama et alune tine. Le peuple ne compte pas sur vous pour la stabilité du pays. Parceque jamais vous dites la vérité aux jeunes. Seulement vous passez tout votre temps à dire du mal à l’état

  • Zeck

    Vous trompez votre leader avec vos histoires de Président

  • Diallo

    Seul Dieu est eternel bayilene bokale defa Haram

  • SALIOU DIENG

    Des  » MAG VOYOU » votre leader est un voyou criminel qui ne sera jamais président de ce pays, détrompez vous et arrêter de rêver debout. Vos différentes sorties dans la presse ne passeront jamais et ARRETER DE NOUS POMPER DE L’AIR. OSmane Sonko est un REBELLE, Leader incontestable du MFDC, SALAFISTE. Jamais il ne sera président de ce pays.
    BILAHI
    WALAHI
    TALAHI

  • Fanta ba

    Magg you niak foula ak fayda

Publiez un commentaire