La jeunesse de ce pays, entre camps de rétention et horizons lointains : une réalité amère

La jeunesse de ce pays, entre camps de rétention et horizons lointains : une réalité amère

Dans un rapport récent publié par Le Quotidien, une réalité déconcertante a été mise en lumière concernant le destin d’une partie de la jeunesse de ce pays. Selon les informations recueillies, nombre de ces jeunes se retrouvent dans des camps de rétention, une situation loin d’être enviable.

Il a été observé que si la ville de Dakhla a vu ses occupants partir grâce au rapatriement des derniers migrants sénégalais, les camps du Texas se remplissent, eux, de voyageurs qui ont transité par le Nicaragua. Par ailleurs, les Canaries sont submergées par les vagues successives d’arrivées. Il semblerait que l’espoir ait déserté une partie de la jeunesse de ce pays, qui se voit irrésistiblement attirée par les étoiles scintillantes d’horizons lointains.

Les personnes concernées par cette situation sont diverses : des pêcheurs, des étudiants, des enfants de la rue, des fonctionnaires… Tous semblent chercher une issue à une situation de plus en plus précaire. Une réalité complexe et troublante, qui interroge sur l’avenir de ces jeunes et sur les solutions qui pourraient être mises en place pour y remédier.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *