Publicité

La jeunesse chrétienne compte boycotter le référendum du 20 mars

La jeunesse chrétienne compte boycotter le référendum du 20 mars prochain. Parce que tout simplement, ce jour choisi par le chef de l’Etat coïncide avec le dimanche des Rameaux. Ce dimanche qui précède le dimanche de Pacques, est célébrée la journée mondiale de la jeunesse (Jmj) catholique dans tous les Diocèses du Sénégal.

Ainsi les jeunes catholiques  interpellés à ce sujet, par Le Populaire, comptent boycotter ce référendum. Selon l’un d’eux, « c’est inadmissible que le président de la République ait choisi cette date pour convoquer les Sénégalais à aller aux urnes sans penser à cet événement religieux ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. JaimeJesusJaimeleSenegal

    Senego cest pas vrai ils iront voter car ils savent faire la part des choses lisez ca et vous comprendrez

    slt mes frères c'est un commentaire d'un ami Do Moz Diagne que je partage avec vous sur le report des JMJ merci de bien vouloir le lire….

    Si complexe d'infériorité il y a, eh bien cela vient de certains d'entre nous-mêmes, chrétiens. Nous ne connaissons pas tellement notre valeur, et nous croyons que des choses telles que ce qui vient de se passer nous rabaissent! Pourquoi vouloir tout interpréter comme oppression due à la minorité? C'est parce que c'est profondément ancré dans l'esprit de certains. Personne, personne ne saurait rabaisser celui que Jésus Christ a élevé. Il s'agit d'y croire ou non! Pourquoi s'en prendre à nos chefs religieux? S'ils avaient opté pour le bras de fer, auraient-ils donné le bon exemple? vous oubliez que le Christ lui même a dit: "Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?" (Mt26,53) Et pourtant, malgré son pouvoir divin, il a accepté d'être humilié. Il incarne l'amour, la douceur, la paix, la VERITE. Donc nous ses frères, fidèles et serviteurs, nous devons suivre son exemple. Ce n'est pas parce qu'on a craché sur lui qu'il n'est plus le Fils de Dieu, ni parce qu'on l'a crucifié. N'est-il pas ressuscité? C'est pour dire que notre gloire dépasse tous ces évènements fâcheux que nous rencontrons aujourd'hui. Restons pacifiques, calmes, et incarnons toujours l'Evangile. Nous sommes le SEL DE LA TERRE, la LUMIERE DU MONDE.Tout chrétien qui ne suit pas l'exemple du Christ perd sa saveur. Il devient OBSCURITE au lieu de lumière. N'oubliez pas que la religion de Jésus Christ, nul ne peut la ternir, même si on nous insultait et qu'on nous crachait dessus, nous ressusciterons toujours par Jésus Christ. Obéissons humblement à nos pères évêques, mministres du Christ en personne. Etre chrétien c'est apprendre aussi à obéir aux guides religieux institués par le Seigneur, comme notre chère maman Marie a dit "oui" à la parole de l'ange Gabriel. Donc s'il vous plaît, soyons chrétiens jusqu'au bout. Soyons Sel et Lumière dans ce monde jusqu'au bout. Incarnons la douceur et la paix du Christ jusqu'au bout. "Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé". (Mt10,22) C'est pourquoi, si toi chrétien, tu viens au JMJ avec un esprit de colère, de rancune à cause de ce qui s'est passé, confesse toi ou reste à la maison, car tu n'es pas encore prêt pour l'Eucharistie. En plus, si tu dois boycotter le référendum, tu vas contre la volonté du Christ. "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."(Mt22,21) Puisque la date du JMJ a été avancée au 13, allons tranquillement rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Et le 20, allons tranquillement rendre à César ce qui est à César. Simplement, humblement. Voilà ce que le Christ attend de nous, en ce temps de Carême. Na Yalla am ndam waaye, chers frères et soeurs, ne nous laissons pas emporter par la colère. "La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu." (Jc 1,20). Soyez habités de la paix du Christ. Amen! Bon Carême et bon JMJ! On se retrouve dans nos différents diocèses, pour rendre gloire à notre Dieu!


  2. lorimen

    Rokhoss tu es idiot tu ne comprend rien et en plus la Jmj c'est à Fatick ! tu dis du n'importe quoi pauvre imbécile et raciste que tu es tambi ninou sakh


  3. baffy

    nous vivons en parfaite symbiose avec les chrétiens khame léne bou bakh li nguéne di wakh je vous en prie ,c'est eux gouvernants qui devaient voir le calendrier.


  4. ROKASSS

    Je suis pour le dialogue islamo-chrétien mais quand méme reporter des élections pour sa c juste du sabotage quoi !!! Votez et aprés aller prier dans vos églises

    Boulénn niou fontooo quoi!!! khamlén sen bopou


    • nokoss

      toi la mesure tes paroles okkk douniou sa morom si tété pour le dialogue tu n dirai pas de sottise pareil illettré va c quoi un dialogue d'abord pour insulté les gens impoli d merde on veut la paix mai toi on dirai k c le contraire on vit bien ici ok si c'était toi tu allai dire quoi si on lavai mi pendant la Tabaski. Vous nous fatigué au lieu de chercher une solution tu attise le feu espèce de Diable trop mauvais.


    • GREGOIRE

      tu n'a rien compris rokasss car la foi chrétienne n'est pas un mot mais une vie et en plus une vie bonne alors ne soit pas contre la volonté

      de notre Dieu sinon …


Laisser un commentaire