« La gendarmerie doit payer le loyer, Sonko candidat, le Ministère de l’Intérieur », Yewwi

Le Président du groupe parlementaire Yewwi, face à la presse, a évoqué le barricade des sièges de l’opposition pour dire que la gendarmerie doit participer à la location, non sans marteler la candidature de Pastef dissous, Ousmane Sonko.
Le Président Birame Souley Diop, abordant la situation de la restriction absolue des libertés qui n’épargne pas, dit-il, Yewwi Askan wi, car interdite de tenir ses rencontres en ses sièges barricadés, a ironisé que la gendarmerie doit participer au paiement de la location, parce que c’est eux qui bénéficient du siège du Prp toujours barricadé.
« On interdit de parler de résistance, de combat de lutte. Mais, la résistance permet de récupérer des espaces de liberté . C’est la somme de tous les combats en train d’être menés par la société civile, par des intellectuels, des universitaires, des partis politiques etc. Cela nous permet de récupérer quelques portions de libertés démocratiques »
« Tout ce qui est en train d’être organisé au Sénégal est en train d’être organisé autour de la prochaine élection présidentielle ». Occasion pour Birame Souleye Diop de souligner que « Ousmane restera et est le candidat unique du parti Pastef et de la coalition qui s’organisera autour ».
Entre autres, le groupe parlementaire Yewwi face aux journalistes a posé l’accès au fichier électoral, la question de la transparence du vote avec la désignation d’une autorité impartiale soit définitivement réglée.
« Le ministre de l’Intérieur ne peut pas, de manière impartiale, être celui qui organise la prochaine élection Présidentielle ».
Il faut continuer de réver m, le réveil sera brutal pour jous
Allez vous faire foutre
Repondeurs automatique pour solutioner le chomage au senegal ak dieul guall yi….mdr Lune 1970….mdr. Senegal mo nekh. Mime rewe. Dotou lene ko defati di. Fall ko kham ni bayane boy la wone homme a tout faire di lekk aye dessite dioudou so ndoll ak khifff…Benene yone dinguene khol bou bakh
Ce Fou doit arrêter de parler il ne dit que des conneries
Vous êtes des domoukharames de marcatou tate et domou thiaga les répondeurs automatique de Macky pharaon peureux lâche sall
Pastef soyez Zen et tranquille vous avez la majorite dans le pays est la diaspora. Les tricheries et emprisonnement ne pourront pas empecher le destin de s’accomplir. Au contraire, la haine et le ressentiment de la population augment tout les jours car comme on dit Senegal bene bopp la et tout les senegalais sont des parents. Milles prisonniers politiques cest des milliers et des milliers de familles en prison. Elaborez votre programme de gouvernance et creer votre coalition. Yene la peuple bi beugue….
Deugue mome dou nekh. Mais bala ngaye khamni niome la peuple bi beugue ngua dokhantou si rewe mi. Senegal yeuppe Pastef laniou wakh. Kouma saggua nakk ma feyou. Deukk rekk laye. Rewe mi yeupe pastef laniou andal.
Bilahi, walahi……ont ne peut pas cacher le Soleil. Khale primaire yi sakh Sonko ak Pastef. Un pays constitue de 70% de jeunes ak seni wadiours. Nieupa sekhou macky sall. Bagnou touniouko sakh. Lekii daniou ko sekhlou…tchimmm
Waw peuple bi yeup PASTEF la wakh té Sonko moungui prison té peuple bi falewouko, wallouwouko. Koon ana peuple bi ? Arrêtez vos manipulations waye
Peuple bi lene takha delou guinawe Mars 2021 ak Juin 2023. Moffi nekk ba legui tokhou wouniou ils sont toujours la. Ce peuple nena 2024 sorri woul inshalah
Le manque d’intelligence des gens de macky l’idiot frise l’indecence. Les Senegalais ne sont pas descendu dans la rue pour ne pas donner a jimbori le con la possibite d’invoquer l’instabilite pour rester. Sonko l’a empeche de declarer une troisieme candidature et nous ne lui avons donner la possibilite de trouver un pretexte. Cest aussi simple que ca.
Un homme en pleins delires! Voilà l’image que nous renvoie cet individu. La succession des évènements ces derniers temps à dû jouer quelque sur le psychique de l’homme. Si j’ai un conseil à leur donner c’est de faire entendre raison à leur mentor avant qu’il n’ait d’autres comptes à rendre au tout-puissant car il en a déjà !
Ou est birou poupe
Dégagé sale terroriste
ON DIRAIT QUE VOUS N AVEZ PAS TOUT CE TEMPS SUR LES BANCS DE L ECOLE …NULLARD
Olympique
Senego vous faîtes la honte des sénégalais vous êtes plus crédibles tout ce que vous démarcher c’est de faire triompher Sonko et ex pastef peine perdu ay domikharamata Ndiaye laniou.. avance mi nguéne lék vous allez la payée
Vous mangez du sang
Vous feriez mieux de vous cacher. Votre discours insipide n’a plus aucun effet sur les gens.
allez vous faire foutre. bande de délinquants, voyous. on vous met en prison une semaine , tu pleures. sonko dou gorr!
A bon,je croyee le peureux mboukat c’est birou poupe celui qui pleuniche a touba au pret du khalif seurigne bara…
C’est pas vrai, Macky n’a jamais pleurniché devant personne. Arrêtez votre mensonge. Macky c’est un vrai homme qui a été opposant et courageux, il a pris le pouvoir sans insulter personne dans l’état, sans marché dans les cadavres de personnes, comme il a fait votre satan d’opposant
Enculé ta putaine de mère
YAW, allez vous reposer, il n’y aura plus de journées de braises, vous serez tous en prison si ça recommence.
Je crois que vous savez maintenant ce que veut dire ETAT.
On dirait des meneurs de grèves du lycée, aucune intelligence politique.
Barth dou sène morome.
Gueum Sa Bopp plaide pour la libération du leader de Pastef Ousmane Sonko .
Qui t’a sonner imbécile
Qui t’a sonner imbécile
Qui t’a sonner imbécile
Qui t’a sonner imbécile anculer khot toune
Té genre font que le senegal n avance pas à insulté les gens regarde toi et respecte toi
Résister c’est ce que faisait le PDS, résister c’est que la LD, AND JËF et d’autres ont fait jusqu’au code consensuel.
Piller des marchés, brûler des marchés, menacer ceux qui incarnent les institutions. Tuer des gens dans des bus, piller des marchés, brûler des universités. Ce n’est pas résister, c’est agresser, c’est terroriser et c’est inacceptable.