La Fnopst: « La reconduction du ministre de l’Agriculture répond aux aspirations du monde rural »

La Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal (Fnopst) remercie le président de la République, Macky Sall, pour sa confiance renouvelée à l’endroit du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

« La reconduction du Dr Papa Abdoulaye Seck dans ce nouveau Gouvernement, indique  Modou Fall,  président de la Fnopst, est un choix logique qui répond aux aspirations du monde rural ».

Depuis son arrivée à la tête de ce ministère, déclare M. Fall, dans le communiqué parvenu à Senego, « les producteurs et les opérateurs vivent mieux de leurs efforts. Il a réussi à faire disparaître les bons impayés, sécuriser le prix au producteur qui donne des revenus conséquents aux paysans, les rendements et les niveaux de productions ne cessent d’augmenter grâce à une politique de modernisation de l’équipement rural (tracteurs, matériel attelé…) sans compter les intrants et engrais de bonne qualité livrés en grande quantité et à temps, le défi du capital semencier en arachides certifiées ; qui était de 8% ( 6000 t sur 75000 t) a son arrivée au Ministère a été relevé à 75% et qu’avec lui, les 100% seront atteints dans les plus brefs délais ».

A en croire ces opérateurs privés, le Dr Seck a  su traduire en acte concret la vision stratégique du président Macky Sall déclinée dans le Plan Sénégal Emergent, particulièrement dans son volet agricole appelé Pracas.

1 COMMENTAIRE
  • Alassane Ndiaye

    Cette reconduction nous rassure quant à la possibilité du Sénégal de s’inscrire durablement dans des niveaux de performance toujours plus élevés.

Publiez un commentaire