Publicité

La finale du Mondial 2022 au Qatar aura lieu le 18 décembre, annonce la FIFA

La FIFA a confirmé ce jeudi que la de la finale de la Coupe du monde organisée au Qatar aura lieu le 18 décembre 2022, soit une semaine avant Noël. La décision, qui a été ratifiée par le comité exécutif de l’instance mondiale à Zurich, entérine donc l’organisation de la compétition en hiver.

On aura bien une Coupe du monde en décembre. La FIFA a annoncé jeudi à Zurich sa décision d’organiser la finale du Mondial 2022 au Qatar le 18 décembre, ce qui confirme la tenue de l’épreuve à la fin de l’automne. C’est une première dans l’histoire des Coupes du monde, et elle nécessite vraisemblablement des aménagements importants dans l’organisation des calendriers des clubs.

Publicité

La décision de disputer cette compétition à l’approche de l’hiver était envisagée pour éviter les fortes chaleurs de juin et juillet au Qatar. La durée du tournoi est par ailleurs réduite de 32 à 28 jours. La requête de l’UEFA, qui souhaitait que la finale se dispute le 23 décembre, a été rejetée par la FIFA en raison de la proximité avec la date de Noël, et des problèmes de transports que cela pourrait engendrer. Cette finale a donc lieu le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar. Plus d’infos à suivre…
Eurosport

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire