La FIFA confirme la Coupe du monde à 12 groupes de 4 équipes

C’est officiel. La prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026, se déroulera à 48 équipes. Les sélections seront réparties en 12 groupes de quatre. La FIFA s’est réunie ce mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, pour officialiser la nouvelle.

« Le conseil de la FIFA a approuvé à l’unanimité l’amendement visant à s’accorder sur un format de 48 équipes réparties en 12 groupes de 4, et non plus en 3 groupes de 16 », a annoncé l’instance.

Ainsi, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les huit meilleurs troisièmes accéderont aux seizièmes de finale. En tout, 104 matches auront été disputés au terme de la compétition.

3 COMMENTAIRES
  • Afrik

    fifa et caf les plus grands dealers du monde pires que les dealers de drogues dures

  • Farouk Alpha

    Remède pour élargir un peu la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge +229 56 02 49 82

  • commi'IB

    Cette nouvelle organisation de la coupe du monde,12poules de 4 équipes n est rien d autre qu une manière d enlever à cette compétition suprême sa substance sportive .Les responsables du football mondial
    donnent aujourd’hui la priorité commerciale par rapport à la priorité sportive.
    A quoi ça va servir d organiser plusieurs matchs qui ne seront pas certainement bien suivis par le monde sportif.Les annonceurs de même les téléspectateurs seront obligés de faire des choix.
    La coupe du.monde à toujours été un moment sublime du football mondial qui réunissait la crème de ce sport.A 16 équipes tous les matchs étaient des matchs de référence.Le fait même de venir au tournoi final était un événement pour tous les pays.Ne serait ce qu à l étape de la qualification,les pays concernés bénéficiaient de beaucoup de retombes.Avec 48 équipes ce sera le bordel au niveau des sponsorings car le code de la compétition en connaîtra un sacré coup.Les équipes nationales de certains pays n auront plus beaucoup d efforts à faire pour arriver au tournoi final de la coupe du monde.Donc Adieu la formation réelle à la base car arriver en coupe du monde devient un jeu d enfant. En plus de cela la compétition perd tout son intérêt à cause de matchs inutiles.
    Il est possible peut être compte tenu de la taille des confédérations d aller au moins à une coupe du monde à 24 équipes dans laquelle les meilleures équipes nationales de chaque confédération seront représentées. Nous aurons ainsi des matchs plus intéressants à suivre plus captivant pour les annonciateurs et les téléspectateurs. Ce format poussera tous les pays de même que les confédérations à travailler davantage pour accéder au sommet. N oublions pas que la coupe du monde commence des les phases éliminatoires.Maintenant celles ci n auront plus aucun engouement. Franchement il ne faut pas diluer l intensité de ce tournoi à des considérations expansionnistes liées à une forme de populisme dans le football.Non à cette réforme aux antipodes des vertus et valeurs de ce sport roi.

Publiez un commentaire