Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La Fifa classe le Sénégal, première équipe du continent africain

Le Sénégal a pris la 23ème place du classement mondial de la Fifa pour le mois de décembre, un rang qui fait en même temps des Lions la première équipe d’Afrique.

Les Lions devancent la Tunisie (27e), l’Egypte (31e) et la République démocratique du Congo (39e).

Publicité

Dans ce classement mondial, les Lions du Sénégal ont tiré profit de leur qualification en Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), une compétition que vont jouer quatre autre équipes africaines, celles de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie.

L’Allemagne, la championne du monde en titre, termine l’année en tête du classement mensuel Fifa, dont le Top 10 de novembre est resté sans changement en décembre.

Publicité

Le Brésil reste deuxième, et le Portugal troisième.

Le classement Fifa tient compte des résultats obtenus par chaque sélection sur les quatre dernières années, les résultats les plus récents bénéficiant toutefois des coefficients les plus importants.

Dans ce classement, les points sont calculés aussi en fonction de l’importance des matchs (match amical, match de qualification à la CAN et au Mondial) et du niveau de l’adversaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire