La Fédératon Pencum Ndakaru et ChildFund au chevet de la petite enfance

Les membres de la fédération Pencum Ndakaru, en collaboration avec la cellule onusienne ChildFund ont envahi l’école dans la banlieue de Dakar et les localités environnantes de la capitale sénégalaise.

Leur objectif, rencontrer les apprenants dans ces cadres qu’ils fréquentent le plus clair de leurs journées, en les impliquant et les aider à mieux comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés à cause des pratiques traditionnelles néfastes tels l’excision et les mariages forcés à l’origine de plusieurs problèmes qui freinent leur processus sociaux normaux.

Ainsi, Pecum Ndakaru a tenu, ce samedi, à Dalifort une rencontre qui a entièrement été dédiée à ces sujets devant un parterre d’élèves et de parents venus nombreux prendre part à cette rencontre d’échange et de partage sur ces fléaux qui ont fini de faire mal à nos sœurs.

En effet, ce projet qui cherche à mettre fin aux différents maux qui déciment nos enfants dans notre société, Pencum Ndakaru et ChildFund veulent travailler à la mise en place d’une société avec une petite enfance saine et sécurisée, des enfants confiants et éduqués et des jeunes qualifiés mais aussi impliqués.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire