Annonces
Publicité
» » » La famille de Bassirou Faye réclame sa...

La famille de Bassirou Faye réclame sa dépouille pour faire le deuil

  • Mangoné KA Mangoné KA

En Islam, il est recommandé d’enterrer les morts aussitôt après  le retrait de l’âme. Raison pour laquelle, la famille de l’étudiant Bassirou Faye, très perturbée par cette triste situation,  réclame mordicus sa dépouille pour l’inhumation. Et faire une bonne fois pour toutes les funérailles. Car, c’est toujours pénible de garder un mort. Mais cette échéance est retardée par le procureur de la République, le temps que l’expertise judiciaire soit faite. Mais, rétorque la famille, il n’y a aucun doute sur l’auteur du crime. Il est connu. «Nous savons qui a tué Bassirou Faye. Des témoins l’ont bien identifié et bien décrit la scène», déclare Ile frère du défunt, Ibrahima Sobel Faye face à la presse.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • kupukala
    19/08/2014 05:26

    Mais bien sûr qu’on comprend la peine des membres de la famille, des collègues, des connaissances, proches etc du défunt Bassirou Faye (qu’il repose en paix, Amine). Cependant, COMMENT peut-on réclamer une enquête qui se base sur des preuves concrètes et scientifiques – étude balistique, traces ADN, images vidéos… – et en même temps VOULOIR SE FIER aux propos d’un SEUL homme – qui plus est alone, fut-il son frère ou je ne sais quoi? L’Homme est un être complexe. NOS propos, NOTRE comportement, NOS réactions varient selon notre émotion du moment. Ils changent selon qu’on est énervé, révolté, happy, en colère, frustré, lucide, en délire, bref, selon nos émotions quoi… Les sentiments et le ressenti, c’est tout une panoplie, toute une gamme, tout un éventail… Alors OUI, il faut laisser les toubibs faire leur boulot sans se précipiter, en espérant que ça prenne le moins de temps possible pour respecter les convictions des uns et des autres.

  • Sidiki Diouf
    19/08/2014 08:37

    Non ,attendez que l’enquête soit terminée dans les règles de l’art. L’état a eu la sagesse de convoquer des experts Étrangers et neutres pour la transparence donc les parents doivent aussi les aider à faire ce travail.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *